Aller au contenu

Windows Phone 8: je ne recois pas de notification


altazon

Messages recommandés

Bonjour à tous les INpactiens !

Voila, hier j'ai acheté un Lumia 720, avec Windows Phone 8 donc. Avant j'avais un Iphone.

J'ai un souci qui m'embête beaucoup, c'est que je ne reçois aucune notification de l'application Facebook.

J'ai bien mis sur "toasts and tile count" dans les options, mais rien ne se passe. Si on m'envoie un message Facebook, la seule façon que j'ai de savoir que j'en ai reçu un c'est d'ouvrir l'application.

Quelqu'un a une idée ?

Egalement, c'est normal que les Tiles LinkedIn et le Figaro ne montrent que leur logo et rien d'autre ?

Je suis nouveau sur WP8, mais au bout de 24H j'ai déjà envie de le revendre... c'est un comble de ne pas pouvoir recevoir de notifications, c'est quand même l'essence même d'un smartphone.

Merci d'avance pour votre aide avant que ne commette l'irréparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je vais pouvoir t'aider car je suis encore sur un mobile Windows Phone 7.8 donc il doit y avoir eu des évolutions entre temps.

Sache que sur Windows Phone, l'utilisation d'une application pour Facebook/twitter/linkedIn n'est pas obligatoire pour la majorité des fonctionnalités de ces sites. Tout simplement parce que les réseaux sociaux sont intégrés nativement à l'OS. En gros, les notifications s'affichent sur la tuile "Moi" (qui se retourne en affiche un truc type "machin a répondu sur votre mur" (je ne sais plus si c'est rédigé comme ça). Il suffit alors de rentrer dedans pour voir les notifs en détails (sans avoir à lancer d'applis). Par exemple, je publie un statut sur FB. Si quelqu'un répond, alors la tuile "Moi" va l'indiquer. Ca ne marche pas, à ma connaissance, pour les messages privés. Ceux là, ils ne sont à priori consultables que via l'application. Par contre, l'application a bien des notifications (elles s'affichent en haut de l'écran, comme quand tu reçois un SMS) mais elles disparaissent au bout de quelques secondes (une mise à jour, la prochaine ou celle d'après, est prévue à priori pour ajouter un centre de notification, qui est malheureusement absent à l'heure actuelle.

En attendant, je te conseille surtout d'utiliser la tuile "Moi" qui sert de centre de notification.

Pour les applications Figaro etc, tu as regardé les paramètres dans l'appli ? il doit y avoir quelque chose pour que la tuile soit dynamique (attention, il arrive que les développeurs d'une applis ne jouent pas le jeu des Live Tiles...). Sinon, dans "paramètres" (de ton tel), il y a un onglet "Système" et un onglet "Applications". Va dans ce dernier. Là, tu devrais avoir un truc "Tâche en arrière-plan". Ca devrait te permettre de gérer les live tiles.

En tout cas, ne fais pas l'erreur de revendre ton Lumia. Windows Phone a ses défauts mais à côté de ça, c'est un OS mobile ultra fluide, très bien optimisé, qui propose une manière simple et intuitive (et surtout bien plus originale que les classiques icones type PC que l'on trouve sur iOS et Android).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme pour les tâches en arrière plan (mais ça ne devrait pas se produire parce qu'elles sont activées par défaut) et l'activation de la live tile dans l'application elle même.

En principe pas de soucis pour ces applications là.

Tu as bien internet en 3g/4g qui fonctionne normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, ça c'est de l'INpactitude !

En effet les notifications sont très limitées sur WP 8. Mais tellement habitué à iOS, je cherchais à tout prix à les avoir via les apps, alors qu'en fait en effet l'OS a déjà un très bon système en place qui permet de se passer de certaines applications comme Facebook.

J'aime beaucoup WP jusque là, il y a clairement des énormes manques et un vide abyssal de bonnes applications, mais globalement c'est très rafraichissant comme OS.

Ca va me prendre quelques jours pour perdre mes réflexes d'iOS, mais rien d'insurmontable.

Merci les jeunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...