Aller au contenu

Durée d'import d'une base de données avec wamp


juninho69

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une base de données de 16Mo en fichier .sql à importer.

Je souhaite faire une sauvegarde en local avec WampServer. ( histoir de voir si la sauvegarde est fonctionelle avant changement de serveur)

Or l'importantation dure longtemps.

J'ai laisser 45minutes, et c'est toujours pas fini !

C'est normal ou non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais l'import avec MySQL en ligne de commande ou avec phpmyadmin ?

Parce que si c'est avec PHPmyadmin, au delà de 2 Mo c'est du folkore garanti.

Selon moi ça devrait durer environ une minute trente pour un fichier de cette taille sur cette configuration.

Pour rappel : la ligne de commande à utiliser est :

mysql -h HOST -uUSER -pMDP NOMDELABASE < FICHIERAIMPORTER.SQL

où HOST = adresse du serveur MySQL (on ôte -h HOST si on est en local ou on met localhost)

USER = écrit sans espace après -u étant l'utilisateur

MDP = écrit sans espace après -p étant le mot de passe

NOMDELABASE = Doit être préalablement créée dans le bon format, être vierge et exister

FICHIERAIMPORTER.SQL = Nom du fichier à importer, la commande étant exécutée depuis le dossier comportant le fichier afin de limiter le recours au chemin relatifs.

D'autre part : le dump a été fait avec quoi ? Mysqldump ? Un logiciel qui note les requêtes avec ? (dans ce cas il vaut mieux réinjecter avec DB Vizualiser Pro)

A noter que si ton serveur wamp n'est pas sur le même ordinateur que celui dont tu essaie de balancer l'importation tu n'as pas de droits suffisants parce que la seule source autorisée est 127.0.0.1 (donc localhost mais sous sa forme d'IP). il faut donc modifier d'abord la config dans ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...