Aller au contenu

Editer le PATH en ligne de commande


infernum

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente d'ajouter des chemins à la variable d'environnement système PATH via ligne de commande.

J'arrive à écraser la variable avec la commande REG ADD, mais moi je souhaiterai ajouter des données et la commande REG n'a pas d'option type "edit" ou "append".

Bien sure je peux le faire via les menu mais j'ai besoin d'insérer cette fonction dans un script d'installation.

Si toutefois quelqu'un à un conseil je suis preneur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter des commandes supplémentaire de cette manière dans CMD : PATH=%PATH%;<chemin de l'ex> ou créer le fichier path avec "Set" Comme ça tu ne fais pas bêtises XD ( à vérifier mes syntaxes foireux :p )

Sinon dans Ordinateur, Propriété, "Variable d'environnements" y a le PATH ( version Pro ou entreprise ). Sous familiale, c'est caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter des commandes supplémentaire de cette manière dans CMD : PATH=%PATH%;<chemin de l'ex> ou créer le fichier path avec "Set" Comme ça tu ne fais pas bêtises XD ( à vérifier mes syntaxes foireux :p )

Sinon dans Ordinateur, Propriété, "Variable d'environnements" y a le PATH ( version Pro ou entreprise ). Sous familiale, c'est caché.

Salut,

j'avais déja testé avec le PATH via CMD mais ca n'applique pas en dure la modification, juste pour l'environnement de la fenêtre CMD. Pareil pour le SET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un fichier .Bat, puis planificateur de tâche ou bien avec les logiciels qui font les backup puis restaure l'image.

Sinon avec Hiren's Boot CD ( l'ultimate boot CD axé pour les microsoft ), tu as surement des utilitaires qui fait tes script ou un équivalent après une restauration Driveimage XML. Je sais plus ... Prends quelques chose qui accepte les scripts ou les commandes powershell de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...