Aller au contenu

Changement d'alimentation


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer mon alimentation qui commence à me casser les oreilles !!

Une Antec Earthwatts 500W vendu avec le Sonata III que je garde pour le moment.

Donc mes attentes sont surtout le silence et la consommation d'énergie.

Pour le budget ça serait entre 50 et 70€, je suis pret à mettre plus si les arguments sont là ;)

Je ferai sûrement un upgrade de mon pc d'ici la fin de l'année pour passer à un i5, sans forcément changer de carte graphique (à voir pour bf4).

Donc je pense que 500W suffisent largement, je ne prendrais jamais du haut de gamme très gourmand en énergie ;)

Merci de votre aide ;)

ps : config dans mon profil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu songé à ne changer que le ventilateur de ton alimentation actuel ? Si ses tensions sont toujours bonnes et qu'elle tient encore la charge sans broncher, cela peut être une solution plus économique :chinois:

Sinon, dans ton budget initial, tu trouves la LDLC BG-500 ou l'Antec HCG520, des alimentations plutôt fiable (bloc seasonic) mais qui, au fil du temps (quelques années), se font entendre à cause de leur ventilateur qui vieillit mal :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le ventilo ne m'embête pas, je l'ai déjà fait sur une autre, mais lequel mettre ?

Faut que je mesure tout ça pour savoir l'épaisseur dispo ;)

Comment vérifier les tensions ?

Les "vieux" bloc seasonic M12 II sont encore bon ?

Tant qu'a acheter neuf, autant prendre quelque chose que je ne voudrais pas changer d'ici deux ans à cause du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilateur, le Noctua R8 reste une référence en 80mm, tu ne devrais pas être déçu :yes:

Avec OCCT tu peux obtenir un graphique complet de tes tensions que se soit en idle ou en full :chinois:

La M12II est encore excellente, l'Antec HCG et la LDLC BG utilise, d’ailleurs, le même bloc :D

De mon expérience personnelle, je n'ai jamais eu à changer le ventilateur sur les HCG que j'ai monté mais elles ont la réputation de devenir bruyante au fil du temps donc j'ai préféré te mettre en garde à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes tensions après 30min de OCCT :

https://plus.google.com/photos/107151713531604447422/albums/5887457607801162657?authkey=CL3Y_7fFs6OSxAE

EDIT: En attendant le verdict sur les tensions de mon alim j'ai regardé un peu ce qu'il ce faisait et voici 3 alims retenues :

- Be Quiet Pure Power L8, 530W 66,20€

- Seasonic M12II, 520 W 81,60€

- Seasonic G-Series G-450 86,89€

1) Est-ce que 450W sont suffisant ?

2) Les Seasonic vallent-elles vraiment le coup par rapport à la Be Quiet ?

3) Quid de la Be Quiet dans les années à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne sur un modem 3G et je suis mal couvert donc je ne pourrais pas te dire pour les tensions mais pour le reste, je suis plutôt pro-Seasonic (sous leur marque et en rebadgé) donc, j'évite les autres fabriquants :chinois:

Qui plus est, toujours avis perso, je prendrai plutôt une monorail pour ne pas avoir à gérer l'équilibrage entre chaque rail de l'alimentation :yes:

Pour répondre à tes questions :

1) 450W suffiront pour ta machine actuelle mais pourront limiter un future upgrade (surtout si tu prends un GPU d'une gamme supérieure à l'actuelle) bien que la "petite" G450 soit particulièrement costaud :eeek:

2) Elles ont une bonne réputation, la gamme G est relativement attractive question qualté/prix. Par contre personne n'a jamais compris pourquoi Seasonic avait divisé le rail de sa M12II en deux alors que toutes les autres alimentations équipé du même bloc étaient monorail :keskidit: ("Bêtise" réparé sur les nouvelles M12II x50W, comme quoi :dd:)

3)La Be Quiet a une bonne presse, ce qui est plutôt engageant mais bon, deux rails et bloc HEC donc, perso, je dirai non :D

Donc voilà, tu n'es pas forcement plus avancé mais tu as plus d'informations pour faire ton choix :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ;)

Bon du coup j'hésite... La G550 fait quand même 100€ O_o ça serait pour mon anniversaire mais quand même j'aurai peut être préféré mettre l'argent dans un autre composant quand on voit que d'autres alims font leur job pour moins cher et pendant plusieurs années.

Mais bon mon esprit "Geek" veut se payer une belle alim :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis ;)

Pour toi l'alim n'est jamais devenu bruyante ?

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense de mes tensions ça m'aiderai à faire le pas pour acheter une nouvelle alim :)

Je m'attendais à avoir un ligne continu et là on voit clairement des variations de +/- 0.01V très rapide sur le 3.3V et le 5V, puis sur le 12V ça varie de +/-0.06V à partir de 11.94V.

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai une vrai connexion :youhou:

Dommage qu'il n'y ait pas de période d'idle sur le graphe mais les tensions ne sont pas inquiétante (Toute les options d'économie d'énergie sont activées, non ? ça pourrait expliquer les micro variation de tension ;)) :yes:

Fait tout de même un contrôle visuel sur l'interne de l'alimentation pour voir si un condensateur n'est pas en train de lâcher (gonflement et/ou fuite) mais je pense qu'elle va te tenir encore quelques années sans soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais surement changer le ventilo dans un premier temps alors.

Je dois le brancher sur les deux fils de l'alim (il va tourner à fond) ? ou je peux essayer de le brancher sur la carte mère avec la régulation ?

Je compte prendre celui-ci : http://www.amazon.fr/Noctua-NF-R8-1800-NF-R8/dp/B000KP3V42/ref=sr_1_9?s=computers&ie=UTF8&qid=1371067286&sr=1-9&keywords=Noctua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement soit brancher directement ton ventilo sur le 12V de l'ancien (et potentiellement bidouiller un truc avec le kit ULNA ou LNA pour réduire la vitesse de rotation) ou brancher le ventilo sur la CM (mais il tournera surement à fond aussi puisque tu n'as pas de sonde de température dans l'alim qui donnerait des info à la CM :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...