Aller au contenu

Config CAO - Rhinoceros 5

Featured Replies

Posté(e)

Sur une nouvelle plate-forme comme celle-ci, il vaut mieux upgrader V-Ray si on n'est pas à la dernière majeure (1.5 en l'occurence pour Rhino).

Je préfère une GTX 780 seule avec + de cores en CG solo (2304 au lieu de 1536 pour la 770) et 3 Go de GDDR par défaut avec un Bus mémoire qui monte à 384 au lieu de 256 pour la 770. En SLI, deux Go de GDDR sur deux CG ne s'additionnent pas et il est alors possible que les cores ne disposent pas assez de mémoire pour travailler en duo à pleine vitesse pour du GPGPU.

De +, l'alim proposée reste très suffisante avec une GTX 780 : 245W max au lieu de 2x225W en SLI de 770 qui nécessitent alors de passer sur un bloc de 750W.

Ce qui en termes de budget donne :

- GTX 780 MSI = 670€ au lieu de 412€ soit 258 € supplémentaires qui restent dans le budget.

- dual de GTX 770 MSI + alim 750W en mono rail 12v = (412x2)+ 164€= 988€ soit 576€ supplémentaires et donc budget dépassé (1633+576).

Si l'on veut dès le début monter en puissance de calculs GPGPU, il est clair que la GTX 780 est la meilleure option face à un SLI de 770 que ce soit d'un point de vue technique ou d'un point de vue financier en regard du budget max indiqué.

très très très bonne analyse!

et en effet partir sur une GTX780 serait un gain plus que conséquent en traitement ;)

Posté(e)

J'aurais quand même voulu connaître l'ensemble des composants achetés et le résultat ressenti. :pleure:

Pis... avec un 212 Evo, un ventilo en position hauite du boîtier sera bien venu (contrôlable par le rhéobus intégré).

Posté(e)
  • Auteur

c'est materiel . net qui lui a conseillé ... pour le ressanti ca arrive d ici 2 semaines je crois je tiens informé... denrier carte et dernier processeur etaient un core 2 duo 8300 et une gtx 230 de mémoire

Posté(e)

Il faut quand même prendre en compte que c'est une conf CAO qui tournera quasi en continue durant les heures de travaux (est-ce que cela a été précisé à mat.net ?) . De +, si il ya SC du proc, j'ai pensé précédemment que ce ventirad (de très bonnes performances et que j'avais proposé sur un non-K), n'aurait pas été suffisant. D'où le Dark Pro 2. Mais c'est peut-être les Ripjaws Z qui les ont fait tiqué ? C'est pour cela aussi que j'avais proposé des RAM basses.

Il est aussi possible que le souhait était que tout soit monté, auquel cas, le Dark étant + gros, mat.net n'a probablement pas voulu le monter pour ne rien risquer durant le transport.

Si on reste sur le 212 Evo, voir pour monter un ventilo de + en haut de boîtier. Pour ça, il n'est pas trop tard je pense.

Posté(e)

Oui, 120 ou 140 que tu peux choisir en 4 broches puisque la CM Z87 Pro permet de brancher 4 ventilos de boîtier en 4 broches PWM auto-régulés. Tu peux aussi le choisir en 3 broches pour le brancher sur le régulateur intégré du boîtier (avec 3 ventilos de boîtier, il sera complet).

On aurait parmi les meilleurs dans ce domaine et dispo sur mat.net :

Be Quiet SilentWings 2 120 mm pour 20€

Be Quiet SilentWings 2 PWM 120 mm pour 22€

Be Quiet SilentWings 2 140 mm pour 22€

Be Quiet SilentWings 2 PWM 140 mm pour 24€

Je serais partant pour un 120mm qui a une pression statique deux fois plus élevée que les 140mm. Il sera plus efficace en haut de boîtier dans le cas qui nous occupe.

Et en branchant sur la CM : Be Quiet SilentWings 2 PWM 120 mm pour 22€

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Voilà quelques tests effectués , configue bien faite ! J'aurais à mon sens été plus light sur la CG, 42% d'utilisation en mode rendu 3d. On aurait pu partir sur une 760 qui aurait bossé à fond.

Avec le silence, oc avec le logiciel de la CM je crois 4.4ghz.

Optimisation du temps par 5x !

Merci a tous.

Posté(e)

Salut génético , je crois que l'on la une conf impeccable selon tes résultats et avec une marge concernant la cg (considérant de nouvelles versions, par défaut + gourmandes en ressources). Le SC du proc est très correct en mode auto. Reste à vérifier les températures en charge. C'est top non, un x5 en temps de traitement !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.