genetico Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Bonjour, Je dois conseiller quelqu'un pour faire sa config. Cette personne travaille surtout sur Rhinocéros (2D) et Vray pour le rendu 3D. (pas de jeux) Aujourd'hui sa configue est vieillissante et doit être remplacée complètement. L'idée est de supprimer toute forme de saccade et accélérer au maximum les temps pour l'édition du rendu 3D des objets créés. Le budget n'est pas un problème dans la mesure où il est réfléchi, durée de vie 5/6 ans. (2000€ maxi tout de même. Il possède déjà ses deux écrans. Voilà pour la trame de fond. Je pars simplement du principe qu'il n'est pas nécessaire de prendre tout ce qu'il y a de plus chère (ex. pas de quadro ni de titan pour l'accélération graphique) et un certain besoin de silence Je partais donc sur : Antec Kühler H2O 620 V4 1 56,49 € Asus DRW-24B5ST - noir - OEM 1 18,79 € Be Quiet Straight Power E9 modulaire - 480W 1 97,89 € Cooler Master Silencio 550 - Noir mat 1 79,99 € Samsung Serie 840 Pro - 128 Go 1 129,89 € Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar) 1 86,89 € Intel Core i7 4770 1 299,99 € Asus Z87-C 1 137,99 € MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2 Go 1 195,00 € G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC10600 ARES CAS9 1 112,29 € Linksys Carte PCI Wifi WMP600N - Double bande 1 44,90 € TOTAL TTC 1 260,11 € Prix TTC hors frais de port panier actualisé : L'autre option est de passer sur le socket 2011 avec le 3930 mon avis est que l'usb 3 sur 1150 sera plus appréciable et le gain du 3930 pas forcément flagrant. avez vous une idée sur une configue bien faite pour cette utilisation ? Merci bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 8 juin 2013 Partager Posté(e) le 8 juin 2013 "en speed": pas de jeu? Pourquoi une carte graphique de ce type alors? Les softs tirent partie de la puissance de calcul de la CG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 oui c'est comme blender, pour utiliser l'openGL en rendu 3d. C'est un soft de dessin pour entre autre réaliser ces meubles avec leurs textures. Il y a un module VRay intégré. http://www.rhino3d.com/fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Si je regarde ce test dans la même famille que v-Ray, je crois bien que mon idée AMD est à abandonner. Ei si on considère que Haswell est ~10% + perfs qu'Ivy, une tour complète pour max 2000€ dans ces conditions donnerait : I7 4770 =300€ MSI H87 G43 = 100€ Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 8 Go PC12800 CAS9 = 130€ Samsung 840 Pro en 128 Go = 130€ Seagate Barracuda Sata III 7200 t/mn en 2 To = 85€ MSI GTX 660 TF3 OC = 195€ Seasonic G-Series G550 = 105€ Hyper 212 Evo = 30€ Define R4 = 100€ Lecteur-graveur optique si besoin (récup possible si pas en IDE) = 20€ Soit un total, optique compris, de 1 195€ Options : passer en RAID 1 pour la sécurité des données pour 85€ de + (mais une clef fera l'affaire pour les dossiers principaux) ou sur un WD RE de même caractéristiques de base pour 100€ de + (mais en 24/24) choisir un refroidissement proc en AIO avec par exemple un H2O 920 V4 ou un Swiftech ou un Seidon de + un SSD en 256 Go toujours en 840 Pro pour 80€ de + si on souhiate aussi monter les programmes sur le SSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2013 merci bien, je vois que je ne suis pas à côté de la plaque ... Donc configue low cost ^^ : Seasonic G-Series G550 MSI H87 G43 Intel Core i7 4770 G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC15000 ARES CAS10 MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2 Go Samsung Serie 840 Pro - 128 Go Seagate Barracuda Sata III 7200 t/mn en 2 To Linksys Carte PCI Wifi WMP600N - Double bande Asus DRW-24B5ST - noir - OEM Kit watercooling ? avez vous des avis (je fais le miens sur mesure mais là il ne faut pas de bidouilles ... ) que ça s'intègre au Pc et qu'il reste silencieux.. Boitier selon préférences esthétiques entre : Cooler Master Silencio 550 - Noir mat Define R4 un intérêt particulier à passer en sock 2011 ? Pour le stockage il a déjà ce qu'il faut pour les sauvegardes. Une idée pour un écran voué au développement photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 En WC AIO : H2O 920 V4 ou un Swiftech H220 ou un Seidon 240M. A vérifier en fonction du boîtier. En LGA 2011, ce sera un peu + perfs, mais bien + cher. Le jeux n'en vaut la chandelle que pour les pro ou ceux qui utilisent ces produits en continu. En termes d'écran de qualioté d'un point de vue rendu des couleurs : Asus PA246Q si tu le trouves encore, sinon PA248Q ou PA238Q. On a aussi U2412M ou U2413 ou U2712M ou U2713H chez Dell (ce dernier me paraît le mieux, à défaut le U2713HM). Après on passe sur le Eizo, le top mais hors de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Pour la tour en question c'est effectivement pour un pro, son travail c'est de dessiner des gammes de meubles. Le PC ne sert qu'à ca. C'est pour ca que si 15 minutes de rendu aujourd'hui peuvent passer à 2 minutes demain ou une pour 500€ c'est pas un problème. Si on parle de seconde c'est déjà plus discutable ! Pour le water cooling, c'est obligé de passer en double rad ? LA grande question c'est aussi l'utilisation de la CG. PAsser à une 770 ou 670 y changerait qqchose ? Je parle d'Nvidia car le logiciel utilise les cuda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Si tu regardes ces données, tu verras qu'un 3930K (soit parmi les + puissants du socket LGA2011) ne permet de gagner que quelques secondes sous POV-Ray par rapport à une I7 4770. Hormis le fait qu'il vaut près de 1000€, les CM en socket 2011 sont aussi beaucoup + chères que celles en LGA 1150 pour Haswell. Je resterais donc sur un I7 4770. Mais en version K pour optimiser le CPU. C'est pas trop compliqué de les surcadencer avec les logiciels fournis si tu ne veux pas mettre les mains dans le camboui. Et que ce soit pour l'un ou l'autre des procs, quand, de +, on cherche une conf silencieuse, un AIO en 240 est de bon aloi dans un boîtier bien ventilé. La GTX 770 comporte 1536 unités de calculs Cuda contre 960 pour la GTX 660, il est donc évident que les applications utilisant les Cores Cuda en profiteront. Pour une fois que j'étais dans le budget... lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Je te remercie ! Pour L'OC ,je ne suis pas certain qu'il en fera quelque chose. Va pour Le WC et pour la CG je continu à méditer donc ! question budget ya de la marge, il peut monter à +/-2000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Pour 30€ de +, une version K n'est pas à négliger d'autant que les outils intégrés aux bundles des CM permet un OC automatique. Seul point, la CM doit passer en Z87 et non plus en H87. Peut-être voir avec la personne concernée, mais franchement, aucun souci pour surcadencer un Haswell K de manière automatique. Si tu veux, je te re-propose une config avec cette base 4770K. Faut-il prévoir un OS sachant qu'un 64Bits est obligatoire ici ? Les écrans sont en DVI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2013 il tourne sur 7 aujourd'hui mais je crois que c'est une update. Oui je veux bien, partout sur la version K. il doit y en avoir un en dvi et un en hdmi actuellement. à vérifier (pas de DP en tout cas) Pour la CM, je n'ai pas besoin de sli c'est sure, je privilégie les ports usb, sata 3 (pour 6 ports : 3 dd + lecteur + un peu de rabe ^^) et la qualité des composants. un port pci pour la carte wifi et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Pour une CM costaude et bien garnie, il y aura au moins 2 ports PCI-E. Mais rien n'oblige à les utiliser. C'est comme ça que les gammes sont construites. Vérifies quand même que l'OS Seven est en 64 Bits. Une proposition sans chercher les meilleurs tarifs à base du I7 : I7 4770K = 340€ Asus Z87 Pro (avec WI-FI double bande inclus) = 205€ G.Skill Ripjaws Z en PC 15000 Cas 9 pour 2 barrettes de 8 Go = 150€ (inutile de monter + haut en fréquence ou Cas) Seasonic G-Series G650 (soit 100W de + pour assurer tranquille le surcadençage) = 125€ Samsung 840 Pro en 128 Go = 130€ Seagate Barracuda 7200.14 Sata III 7200 t/mn en 2 To = 88€ (que tu supprimeras si tu veux, vérifies l'état SMART des HDD existants quand même) MSI GeForce GTX 770 - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC) = 412€ Asus DRW-24B5ST - noir - OEM = 19€ Define R4 = 100€ H2O-220 EDGE HD = 200€ Total de 1 769€ avec des prix non-optimisés et sans OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2013 ca tien la route, j'aurais juste du mal à justifier les 200 euros pour le WC.... on était parti sur des solutions dans les 85€.. et je ne sais pas si le double rentre dans le R4 Mais c'est une belle machine en tout cas. merci Pour l'Os oui c'est du 64 reste à voir s il peut récupérer la license (7 est une maj sur le vista d'un pc intégré vendeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 C'est trompeur le WC. Il y a des ventilos aussi voire même plus que sur un aircooling. La différence réside dans l'efficacité du liquide caloporteur au contraire de l'air moins efficace dans le transport des calories. De ce fait, les ventilos peuvent tourner moins vite et donc être moins bruyants et/ou obtenir une température plus basse qu'en air. Et le Swiftech passe dans le R4 selon mes recherches. Sinon, les éternels Noctua seront aussi une solution parmi d'autres. Avec un R4, pas de souci. Pour l'OS, de mon point de vue, c'est KO car le DVD, s'il y en a un, est dédié pour ce PC OEM. Et je pense que partir d'un Vista pour le matériel prévu ne fonctionnera pas ou pas correctement, au mieux. Pour rester dans le budget, une solution aircooling + Win 8 (s'il souhaite passer sur écran tactile) ou en Win 7, mais sur DVD dans les 2 cas (j'ai réinstallé mon Seven avec son DVD 3 fois sans souci). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2013 quelle solution en Air cooling donc ? Plus on fait simple mieux c'est si j'aime bricoler ce n'est pas son cas :) Anecdote * Perso je me trimbal mon waterblok et rad depuis mon opteron 144 et sur le x4 955 ca tourne impec sans réservoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 En air, ça donnerait : I7 4770K = 340€ Asus Z87 Pro (avec WI-FI double bande inclus) = 205€ G.Skill Ripjaws Z en PC 15000 Cas 9 pour 2 barrettes de 8 Go = 150€ Seasonic G-Series G650 = 125€ Samsung 840 Pro en 128 Go = 130€ Seagate Barracuda 7200.14 Sata III 7200 t/mn en 2 To = 88€ MSI GeForce GTX 770 - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC) = 412€ Asus DRW-24B5ST - noir - OEM = 19€ Define R4 = 100€ Dark Rock 2 = 64€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2013 ca me va bien ca ! Peu être changer la ram pour qu'elle passe sous le rad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 juin 2013 Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Les Ripjaws Z (40mm) passent en remontant un peu le ventilo. Je les ai dans ma tour avec un Megahalems, ça passe tout juste. Sinon, les ARES en 33mm ou les Hyper X en 30mm A l'install, mets d'abord les barrettes puis le ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2013 le montage sera fait par materiel.net :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 oublie la version K du 4770... il ne va pas overclocker sa machine ( c'est pour bosser et vu que le matos est monté par le magasin, il doit du coup si je ne me trompe pas, ne pas avoir une enorme compétence en informatique) ne pas prendre la version K tout simplement parce que celle ci perd les options Vpro.... il serait bête de perdre cette fonction dans l'eventualité qu'elle soit prise en charge dans une prochaine version du software non ? (payer un cpu plus chère sans jamais l'OC et perdre des fonctions... mouai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Le 4770K est + rapide en fréquence de base que le 4770 et s'il ne surcadence pas le processeur, cela n'en sera que mieux pour un usage régulier. De plus, le vPro n'a pas d'intérêt particulier ici quand on sait de quoi on parle. Et pour ne pas faire de raccourci : "La technologie Intel® vPro™ est un ensemble de fonctionnalités de Sécurité et de simplicité de gestion intégré au processeur qui traite quatre domaines essentiels de la sécurité informatique : 1) la gestion des attaques, y compris la protection contre les rootkits, virus et programmes malveillants ; 2) la protection de l'identité et des points d'accès aux sites Web ; 3) la protection des données confidentielles, personnelles et professionnelles ; 4) la surveillance, l'intervention et la réparation à distance et locale des PC et stations de travail. " dixit le Constructeur. De +, comme dit initialement, les K se surcadence facilement via les logiciels fournis avec la CM. Enfin, la différence de prix est de 35€ alors que la conf proposée est loin du max indiqué à 2000€ (1640€ à ma dernière conf proposée). Et encore, j'ai commencé avec une version non-K, mais je sens bien derrière le souci de la performance (passage en LGA 2011 envisagé alors que ça ne sert quasi à rien pour son cas). Pour effectuer/gérer le surcadençage, un post sur PCI sera le bienvenu en cas de questionnement. Conclusion : un 4770K reste le meilleur choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 tu perds l'allocation de memoire dynamique sur la version K des cpu ... alors aujourd'hui on s'en fout clairement... mais demain.. je sais pas effectivement le passage en 2011 ne sert absolument a rien dans son cas... par contre , bien vu pour les 100mhz de difference en mode non turbo j'avais pas remarqué cela. pour le sur cadançage , a ce que l'on peut lire partout, il suffit d'aller dans le bios, modifier le coef pour etre a 4ghz et c'est stable en voltage d'origine après certains utilisateurs sont complètement reticents a l'overclocking. un truc que j'ai pas vu, il utilise quelle version de V-Ray? car si RT en 64bits (ce que je présume vu les 16GO de ram), une deuxième carte graphique pourra lui apporter un très très gros gain si il fait son rendu en OpenCL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Sur une nouvelle plate-forme comme celle-ci, il vaut mieux upgrader V-Ray si on n'est pas à la dernière majeure (1.5 en l'occurence pour Rhino). Je préfère une GTX 780 seule avec + de cores en CG solo (2304 au lieu de 1536 pour la 770) et 3 Go de GDDR par défaut avec un Bus mémoire qui monte à 384 au lieu de 256 pour la 770. En SLI, deux Go de GDDR sur deux CG ne s'additionnent pas et il est alors possible que les cores ne disposent pas assez de mémoire pour travailler en duo à pleine vitesse pour du GPGPU. De +, l'alim proposée reste très suffisante avec une GTX 780 : 245W max au lieu de 2x225W en SLI de 770 qui nécessitent alors de passer sur un bloc de 750W. Ce qui en termes de budget donne : - GTX 780 MSI = 670€ au lieu de 412€ soit 258 € supplémentaires qui restent dans le budget. - dual de GTX 770 MSI + alim 750W en mono rail 12v = (412x2)+ 164€= 988€ soit 576€ supplémentaires et donc budget dépassé (1633+576). Si l'on veut dès le début monter en puissance de calculs GPGPU, il est clair que la GTX 780 est la meilleure option face à un SLI de 770 que ce soit d'un point de vue technique ou d'un point de vue financier en regard du budget max indiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2013 la proposition est soumise au chef :) à suivre donc, merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2013 hello ! j avais pas vu la page 2 dsl ! je vais à la peche aux infos et vous répond ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.