Aller au contenu

Achat : bloc d'alimentation?

jonathan02

Messages recommandés

Voici ma config :

Processeur : Intel Core i5 2500 Cadencé à 3.30 GHz

Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. PA65-UD3-B3 x.x

RAM : 8 Go

Carte graphique : AMD Radeon HD 7900 Series

Bloc d'alimentation : LDLC 500 W

Disque dur :

- Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III

- Disque dur ST2000DM001-1CH164 de 1.82 To SATA III

- Disque dur 300 Go

PS : Actuellement le pc ne peut pas fonctionner avec les trois disques durs et si je mets le processeur à fond c’est plus que limite. (sans le disque dur de 2 To)

+1

Normal que ce soit limite, c'est la CG qui bouffe un max (7950 ou 7970?), une 500W normal qu'elle tire la gueule,

Par contre ouais, une 650-750W de qualité s'en tirera très bien.

Si tu as pas un boitier trop petit on peut prendre une alim non-modulaire (tous les câbles déjà présents) pour faire baisser un peu la facture.

Si tu comptes avoir encore des DD ou autre upgrades, on peut viser plus haut, mais sinon 650W ok.

Le bloce de YohAsAkUrA n'est pas mauvais du tout mais je te propose 2 blocs au rapport prix/puissance/qualité imbattables:

Fortron Raider, 650W (certifiée 80+ bronze mais à 2 doigts du gold en vrai)

Fortron Raider 750W (probablement pareil niveau rendement mais j'ai pas de source pour être sûr pour celle-là)

J’ai une 7950 parce que la 7970 ne passait pas avec une alimentation aussi basse, mais je pensais que je durerais au moins 1 an avant de devoir changer le bloc d’alimentation (qui à 5 mois :( )

Pour le boitier tous les blocs d’alimentation peuvent passer ;)

Merci pour vos propositions, je vais voir entre les trois qui ont l’air très sympa :)

J'ai monté une 7970 DCUII TOP chez quelqu'un qui a un bloc de 550W pas plus tard que samedi. Ok c'est un bon seasonic et il a pas autant de DD, mais pour l'instant ça tient même en jeu. Je sais que c'est tendu du string mais on verra (il est au courant hein) :transpi:

Quand je parlais de place, je pensais surtout au merdier de câbles en trop qui est vite gênant dans un boitier bdg moyenne taille, pas à la taille du bloc ;)

PS: la source pour mon avis sur la fortron 650

Edit: Au fait quand tu dis que "c'est plus que limite avec le processeur à fond", c'est à quoi que tu l'as vu? redémarrage/arrêt intempestif?

moi je dirais qu'il le voit a ça : Bloc d'alimentation : LDLC 500 W

j'avoue que perso j'aurais jamais osé sans passer par une alim Corsair, Be quiet, Fortron ou Seasonic oO

On m’avait dit que le bloc était très bien et il marche très bien, le seul problème c’est pour sans débarrasser ^^

Mais maintenant je ne prendrais plus de produits LDLC ça sera mieux ;)

Certains (tous? telle est la question, j'ai pas revérifié) des bloc LDLC sont basés sur des modèles seasonic, d'où leur réputation (à juste titre il semblerait).

D'où aussi ma question en edit des "symptômes de faiblesse"?

Ok pour le boitier, donc non-modulaire ça ira très bien :transpi:

Certains (tous? telle est la question, j'ai pas revérifié) des bloc LDLC sont basés sur des modèles seasonic, d'où leur réputation (à juste titre il semblerait).

Effectivement les LDLC BG-400 & 500 sont basées sur des blocs seasonic.

je dirais même plus, les bloc LDLC BG400, BG500 et TA650 sont fabriqués par Seasonic...pour cette dernière (que je possède et à laquelle je n'ai strictement rien à reprocher), il n'y a pas de correspondance directe avec la gamme Seasonic...la version Seasonic a juste une connectique modulaire :D

PS : ce doit être la même chose pour la TA750 ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...