Aller au contenu

[.NET] Comparer 2 bases de données


tata2

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Actuellement j'ai une batterie de test unitaire qui met un certains temps à se lancer.

J'aimerai optimiser celle-ci, seulement, à chaque début des tests unitaire, je recrée la base de données de test avec un dump grâce à un script bash (pour avoir une base de données correct)

Donc cela met beaucoup de temps à se faire avec tout les tests, donc je cherche à optimiser ce "dump" (si je peux dire comme ça)

J'aimerai donc savoir s'il existe un moyen de comparer 2 bases de données (l'actuel avec mon dump) et donc faire seulement les modifications que j'ai besoin au lieu de supprimer la base de données et la recrée.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur après (:

Langage : C# :)

BDD : MySQL

Grand merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vue de nez, je dirais ceci:

  1. On compte le nombre de lignes dans les bases de données. S'ils ne sont pas égaux, les bases sont différentes
  2. On fait une jointure externe droite ou gauche. Et en théorie on devrait retrouver toutes les lignes (il faut compter les lignes vides)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avant de passer à ce stade là, en faites, je posais cette question pour savoir si une librairie existait déjà :)

Pour éviter de réinventer la roue comme dirait certaines personnes ...

Mais si rien n'existe réellement, je pense que ce sera la seule solution mais merci ! ça m'aidera déjà si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...