Aller au contenu

PC saccade sous Windows 7 (après un certain temps)


MrKoddy

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, mon PC deconne. Au bout de 10 minutes, il se met à saccader alors que je suis sur Windows uniquement, avec Steam en tâche de fond. A part ça, je fais de la simple navigation internet.

Si je regarde une vidéo, le son devient grave/strident pendant 5-10 secondes, puis, le PC saccade toutes les 5 secondes, impraticable ! Lorsque je bouge la souris, au lieu de se transformer en main avec un doigt qui pointe, elle reste en flèche ou avec le curseur lorsqu'on passe la souris sur les bords d'une fenête ou dans un bloc pour rédiger un message par exemple. Je dois redémarrer le PC pour que ça revienne à la normal. Mais après trois redémarrage, les saccades reviennent automatiquement au bout de 10-15 minutes, comme les premières fois... Et je dois redémarrer...

J'ai fait une analyse antivirus/antimalwarebytes, ils ont rien détecté.

Lorsque je j'éteins le PC, parfois, mon ventilateur se met à souffler fort brièvement avant de s'éteindre alors qu'il ne fait jamais ça normalement. Il s'éteint directement... Mes drivers sont à jours. Voilà ma config :

Intel Core i5 2500k 3.3 Ghz
MSI Nvidia GTX 560 Ti 1 Go
MSI P67A-C45 Intel 1155
8 Go G.Skill Ripjaws-X DDR3 (2*4)
Antec High Current Gamer HCG-520M 520 Watts
Ventilateur Cooler Master Hyper 212 EVO
HDD Seagate Barracuda 1 To
Windows 7 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux heures d'utilisation normale, il a freezé quelques secondes, et maintenant toutes les 10-15 seocndes et j'ai le bug du pointeur de la souris comme je vous l'ai expliqué. J'ai regardé sur le logiciel que tu as indiqué, c'est ok apparemment.

J'ai l'impression que ces saccades sont apparues depuis l'installation du dernier driver de Nvidia pour ma GTX 560 Ti... Je l'ai installé le26 mai. Si je prends la version précédente, il n'y aura pas de conflit avec la version actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options regarde ce qui touches à la gestion du ventilateur et aux températures. Tu as peut être une surchauffe à cause d'un ventilo CG trop lent.

Si tu veux repasser à la version d'avant désinstalles proprement le plus récent et installes le nouveau, normalement il n'y aura pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...