Aller au contenu

Service Audio Windows


denislaforge

Messages recommandés

Bien le bonjours, inpacticiens ....

Voila, je suis sur un gros problème (pour moi), je vais essayer de vous expliquer tout se que j'ai fait correctement ...

Bon, l'idée, c'est que j'ai mis a jour le driver de ma carte son externe (AKAI EIE PRO), passée de 2.9.30 à 2.9.42 .

Après ça, sur Ableton Live (je fais que de la MAO avec mon PC), les projets que je fesait tourner sans problèmes avec avec mon ancien driver ne roulait plus du tout : craquement, CPU over etc...

Bon, j'aurais surement du repasser a mon ancien driver sans me poser plus de question, mais je me suis dit que c'était quand même étonnant qu'avec un driver plus récent, j'arrive a des résultats moins corrects ....

Je commence donc a faire mes recherches sur le net, je ne trouve rien de spécial la dessus, par contre, je tombe sur pas mal de tutoriels consistants a optimiser rudement son PC pour la MAO .

En suivant leurs conseils, j'ai désactivée un ou deux trucs (évidemment je ne me rappelle pas lesquels :s ), dans les services Windows (services.msc) .

Le problème commence ici, vous pensez bien que en daube que je suis, je n'ai fait aucune sauvegardes avant ....

j'ai ma petite icone de son dans la barre des taches barrée d'une croix rouge, quand je vais dans l'onglet "Son", on me signale que le "Service Audio Windows n'est pas activé", je l'active ("activer"), j'ai donc accès a la fenetre "Son", qui contient les onglets "Lecture", "enregistrement" etc... .

Mais il me dit qu'aucun périphérique audio n'est installé .... ceci étant faux, j'ai tenté de réinstaller 40 fois les drivers de ma carte son, c'est toujours la même chose, et quand je quitte la fenêtre son, et que je veut y retourner, sa revient a zéro : "le service audio Windows n'est pas activé" .

je retourne donc dans "Services.msc", je vais sur "Audio Windows", effectivement, il n'est pas activé, je clique sur "démarrer le service", et on me dit "Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendances n'a pas pu démarrer"

Dans l'ongelt dépendances" du service audio Windows, j'active un par un tout les services dont "Audio Windows" dépend ...

- Lanceur de processus serveur DCOM : Déja démarré / Réglé sur AUTO

- Mappeur de points de terminaisons RPC : Déja démarré / Réglé sur AUTO

- Générateur de points de terminaison du service audio Windows : "Erreur 1722 : Le serveur RPC n'est pas disponible" / Réglé sur AUTO

- Plug and Play : Déja démarré / Réglé sur AUTO

- Planificateur de classes multimédias : Arrété, je le démarre sans problème / Réglé sur AUTO

Le générateur de points de terminaison du service audio Windows est donc le seul qui pose soucis, or il ne dépend que su service "Plug and Play", qui fonctionne .... :zarb:

Bon comme c'est apparemment ce "RPC" qui pose problème, je cherche tout les services qui le concerne, en fait un seul apparemment : Appel de procédure distante (RPC), qui est démarré, et réglé sur AUTO .

J'ai fais ça 20 000 fois, en redémarrant, en réinstallent les drivers après l'avoir fait, avant et après, pendant, je me suis suicidé trois fois déja, sa commence a faire mal ....

HELP ME ou je passe une quatrième fois a l'acte,et vous aurez ma quatrième mort sur la conscience :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand réinstalleur aussi, d'adore ça :ouioui: , mais la sa fait moins de seux semaine que je l'ai fait, j'ai un vingtaine de plugs ins pour la MAO a réinstall dont certains qui font plus de 30go, enfin bref ..... pfiouu ....^^

Une collegue m'as dit qu'il avait pu venir a bout de problèmes de services windows du même style (aprés des bidouilles tordues, comme moi), avec Tune Up Utilities .... je vais voir se que sa donne je ne connais pas encore ce logiciel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...