Aller au contenu

Petits problèmes


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai installé Linux Mandrake 9.2, le systeme à l'air de me convenir, l'interface est plutôt simple.

J'ai cependant quelques problèmes :

Au bout de quelques temps d'utilisation, quelque soit les logiciels utilisés, Linux reste figée, il m'est impossible de bouger la souris ou de faire aucune action au clavier. Je n'ai pas trouvé la cause, mais cela m'empeche d'utiliser Linux comme je le voudrait (principalement pour utiliser internet). Je ne voit pas quoi faire.

Autre problème, j'ai un modem USB ADSL Olitec V3, j'arrive à lancer une connexion mais je n'arrive pas à l'automatiser (de maniere à ce que Linux se connecte seul au démarrage). J'ai suivis les insctruction sur cette page : http://www.olitec.com/adsl-linux.html ; mais a chaque fois je doit me connecter en Root taper quelques commande pour me connecter et enfin me connecter comme utilisateur. C'est peu commode.

Enfin j'ai rencontré des problèmes avec mes drivers Graphiques et Sonores. Lors de l'installation, ma carte graphique à été detectée (Radeon 9600) mais aucun résolution n'était supportée. J'ai consulté le manuel de mon écran (Likom N705X) et choisi le Mode Xfree 4 Vesa avec les taux de synchronysations indiquées dans mon manuelle pour la résolution choisis. Y'a t-il un moyen d'utiliser la Carte graphique "normalement" sans ce mode Vesa ? Pour le son, je n'arrive pas à utiliser mon Line In (Nvidia Nforce2), cela me gene notemement pour regarder la télévision, mais n'est pas très génant.

J'espère pouvoir avoir des réponses ici et je tient à vous remercier d'avance pour votre aide. J'espere ainsi pouvoir continuer à utiliser Linux. Merci,

Julien

PS : ma configuration (ca peut servire) :

AMD Atlhon Xp 2500+

Asus A7N8X-Delux

1 Go DDR

Radeon 9600Pro

Pinnacle Pctv Studio Pro

Modem USB ADSL V3 Olitec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques test, je me susi appercu que le problème d'instabilité n'était recontré que lorsque je j'était connecté à Internet. Le problème doit venir, je pense, du modem, puisque linux fonctionne sans planter pendant plus de 3h sans connexion et moins de 30 minutes si je suis connecté.

Merci à celui qui pourra m'aider.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...