Aller au contenu

Config Gamer pour 900¤ Max


vince_fox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon vieux Pc DEll XPS à rendu l'âme après plusieurs années de très loyaux services.

Je voudrai donc me refaire un config (juste la tour) pour environ 850 €, 900 € grand max.

L'utilisation majeure est le jeu. Je dispose d'un OS Windows 7.

J'ai tout de même gardé mon écran Dell 3007WFP (30 pouces) donc je souhaite une carte vidéo qui dépote un peu avec ce type de dalle :)

Un pote m'a fait gentiment une proposition mais on est à 976 € et sans le montage (que je ne sais pas faire )

Boitier Zalman Z11 PLUS 59,85 € Alimentation Corsair CX600M 80PLUS Bronze 73,95 € Carte mère MSI Z77A-G45 103,15 € Processeur Intel Core i5-3570K 199,00 € Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO 27,90 € Mémoire G.Skill RipJaws X 2x4 Go DDR3-1600 CL9 58,90 € Carte graphique (Plus²) Asus GTX670-DC2-2GD5 357,75 € Disque dur Seagate 7200.14 2 To 78,99 € Graveur DVD Samsung SH-224BB Noir 16,90 €

Qu'en pensez vous ?

Comment ramener la config à 900€ montée ?

Les offres des constructeurs (Asus, Acer) sont elles valables sur ce type de config ?

Achat p^révu pour dans 3 semaines environ :)

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt et bienvenue

pour faire baisser les coups il n'y a pas 25 solutions

j'en vois 2 pour le moment

la 1ere récupérer des pieces de ton ancien ordi (je pense au HDD, graveur)

la 2eme faire baisser le coup des composants notamment le cpu (vu que tu veux une cg haut de gamme) en prenant un model inférieur. Le proco que tu prend en "k" est fait pour etre oc, si tu prend un model non "k" tu fera baisser la note. De plus la cm ne sera plus obligée d'étre en "z77"

après à titre personnel si j'ai pas le budget à l'instant "t" j'attend un mois de plus et commande suivant mon envie, si par contre tu ne veux pas mettre qq 10e d'€ de plus reporte toi aux solutions

précédente

ps: tu peux gagner 60€ de montage si tu te renseigne sur internet (tuto) et que tu te fait aider par un pote. Bien sur les INpactiens seront là pour te guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

un montage c'est pas forcement très difficile a faire. la communeauté PCinpact peut t'aider et si t'as pas deux mains gauches, tu devrais t'en tirer sans aucun dommage corporel :)

acheter une nouvelle config en intel cette semaine me semble etre un risque dans la mesure ou la semaine prochaine, les nouveaux cpu haswell seront dispo (mon revendeur les a deja reçu mais interdiction de les vendre) et donc les CPU IVY Bridge seront certainement vendus a plus bas prix par les magasins... MAIS CA TOMBE BIEN.. tu veux la monter dans 3 semaines....

la question est aussi : Que veux tu faire avec ta config en elle même ?

Overclocker? si ce n'est pas le cas, tu peux grater facilment 100€ entre la carte mère et le cpu en prenant du B75 et un cpu non K.

pour la carte graphique , oui une gtx670 me semble etre le minimum vu la resolution de l'écran...

voila un exemple de config sans rechercher les meilleurs prix pour une machine non overclockée

Zalman Z11-plus 59.95€

Corsair CX600 69.05€

Asrock B75 Pro3-M 69.95€

intel I5 3570 197€

G.Skill RipJaws X 2x4 Go DDR3-1600 CL9 58,90 €

MSI N670 GTX 334€ ou Sapphire Radeo Hd7970 337€

Disque dur Seagate 7200.14 2 To 78,99 €

Graveur DVD Samsung SH-224BB Noir 16,90 €

total : 876€ sans montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont peut être aussi grapiller en passant sur du AMD non ?

(Ceci est juste une proposition, alors les anti-AMD, merci de vous retenir =) ).

malheureusement... pour de la bureautique j'aurais dis oui.. mais pour du jeux pure et dure... hum limite les cpu AMD en ce moment (et je ne suis pas anti-AMD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre réactivité c'est un vrai régal de trouver déjà des réponses aussi pertinentes à mon retour de dèj.

Je devrai réussir à faire l'assemblage avec vos bons conseil et tutoriaux que j'ai découvert.

Je ne récupère rien de mon ancienne machine.

Ma config est destinée essentiellement au jeu.

Diablo 3 parce que je suis nostalgique des nuits de jeunesse passées à fouiller des donjons :)

Un peu de WOW

Quelques fights onlline aussi.

A part ca une utilisation vraiment basique , word excel et de la navigation web ...

L'overclocking est pas un objectif si la machine est suffisante pour faire tourner une peu tout en 2560x1600 (résolution de mon écran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre réactivité c'est un vrai régal de trouver déjà des réponses aussi pertinentes à mon retour de dèj.

Je devrai réussir à faire l'assemblage avec vos bons conseil et tutoriaux que j'ai découvert.

Je ne récupère rien de mon ancienne machine.

Ma config est destinée essentiellement au jeu.

Diablo 3 parce que je suis nostalgique des nuits de jeunesse passées à fouiller des donjons :)

Un peu de WOW

Quelques fights onlline aussi.

A part ca une utilisation vraiment basique , word excel et de la navigation web ...

L'overclocking est pas un objectif si la machine est suffisante pour faire tourner une peu tout en 2560x1600 (résolution de mon écran :)

je te dirais de surveiller le prix des cartes mères et cpu en socket 1155 la semaine prochaine, tu pourrais avoir de belles surprises a pouvoir te payer ces deux elements pour bien moins chères que cette semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber... ça te coutera une blinde pour avoir une machine pas du tout évolutive et qui sera selon comment moins perf qu'une machine montée par tes soins :)

selon moi, c'est vraiment la semaine prochaine et la suivante ou il y aura de grosses possibilitées d'affaires sur les ivy bridge.. après y'aura plus de stock...

reflechis a peut être commander la carte mère et la ram en avance quite a les mettre de coté en attendant de commander le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est comme de demander son avis sur le TMAX à une assemblée de motards :)

Merci en tout cas pour vos précieux conseils.

Je surveillerai l'évolution des prix des CPU la semaine prochaine pour passer commande au meilleur moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est comme de demander son avis sur le TMAX à une assemblée de motards :)

Merci en tout cas pour vos précieux conseils.

Je surveillerai l'évolution des prix des CPU la semaine prochaine pour passer commande au meilleur moment.

tout à fait, un TMAX c'est du br*n dixit le monsieur qui roule en Z750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 7970/670 pour jouer à D3 et WoW, y a déjà moyen de gratter sauvagement là-dessus... Une 7870 voir 7950 pour quelqu'un qui ne semble pas être un hardcore gamer c'est bien suffisant.

Ensuite une CX600, déjà on trouve mieux que la série CX, mais en plus il n'y a pas besoin de 600W surtout si tu prends autre chose qu'une des 2 cartes sus-cités et un CPU non k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 7970/670 pour jouer à D3 et WoW, y a déjà moyen de gratter sauvagement là-dessus... Une 7870 voir 7950 pour quelqu'un qui ne semble pas être un hardcore gamer c'est bien suffisant.

Ensuite une CX600, déjà on trouve mieux que la série CX, mais en plus il n'y a pas besoin de 600W surtout si tu prends autre chose qu'une des 2 cartes sus-cités et un CPU non k.

alors je te garantis que y'a des soucis avec les GTX670 et les cpu a 4 cores si tu sous dimensionnes l'alim. Experience faite avec une SeaSonic 520Watts sur une config en 660ti + 3770 non K .... le soucis c'est que les ampérages sont dimentionnées pour et que malheureusement ça peut jouer des tours :/

après la config proposé était faite a la va vite mais c'était une question de pouvoir lui montrer qu'on peut faire avec ce budget.

une 7950 sur un dell 3007wfp ça commence a être limite malheureusement... la GTX670 est le meilleur rapport qualité prix sur ce moniteur la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Un Seasonic 520W 80+ n'est pas suffisant pour un 660ti + 3770 K ( oc de combien ? )

Vu ce que j'ai ( légèrement en dessous), c'est étrange :transpi: J'ai tenté l'OC à part la température qui m' empêche de monter tranquillement, je vois pas ce qui gêne.

De toute façon ton pote pourra te monter la config non ? Vu qu'il sait te conseiller, c'est qu'il veut te le monter dans ses rêves :p

Bref, si le budget ne peut pas monter un peu plus, comme les autres : CPU Non K, CM moins chère et recyclage des autres éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Un Seasonic 520W 80+ n'est pas suffisant pour un 660ti + 3770 K ( oc de combien ? )

Vu ce que j'ai ( légèrement en dessous), c'est étrange :transpi: J'ai tenté l'OC à part la température qui m' empêche de monter tranquillement, je vois pas ce qui gêne.

De toute façon ton pote pourra te monter la config non ? Vu qu'il sait te conseiller, c'est qu'il veut te le monter dans ses rêves :p

Bref, si le budget ne peut pas monter un peu plus, comme les autres : CPU Non K, CM moins chère et recyclage des autres éléments.

ahahahaha si seulement c'était un K... non non un 3770 normal... non K et donc non OC avec une ASUS M-LX ... 8 GO de ram... quelques ventilos... un petit éclairage... une 660TI de chez ASUS :/ un disque dur 3.5 et un SSD....

bein ma fois... il semblerait surtout venir du fait que les rails d'alimentation ne permettent pas d'avoir un ampérage assez élevé sur les PCI EXPRESS :/ va savoir pourquoi...... par contre il ne sagit pas d'une alimentation certifiée 80 plus.... un peu trop agée pour ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...