Aller au contenu

Packard Bell Netbook Dot S


neo77

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

Un voisin m'a passé sont netbook qui trainait depuis un moment car il n'est pas du tout informatique pour voir si j'arrivais à le remettre en état de marche (je tiens à préciser que ce n'est pas du matériel volé).

Je m'explique, au démarrage il me demande un mot de passe car le disque dur est bloqué à priori. Voici le message qui s'affiche :

- Primary Master Hitachi HST545016B9ALock

Ensuite je tape sur la touche enter et le message suivant apparait.

- Please input password for Hitachi HST545016B9A?

Après des recherches infructueuses sur internet je viens sur ce forum pour demander votre aide.

Secondo quand j'essaie de rentrer dans le Bios il me demande aussi un mot de passe. Est ce un mot de passe de Packard bell ou pas ???

D'après certaines personnes sur internet le disque dur serait tatoué ???

J'ai déjà démonté ce net book complet mais la pile est soudé ou collé ou peut scotché tout du moins çà à l'air délicat pour l'enlever.

Merci pour vos remontées d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mot de passe du BIOS, c'est ton voisin qui a dû le mettre...

Après, je ne pense pas qu'un tatouage lock le dsque, c'est plutôt que le bios refuse de booter avec un DD qui ne comporte pas ce tatouage !

Je sais, ça ne t'aide pas beaucoup, mais à part voir avec ton voisin pour le mot de passe BIOS, je ne vois que contacter le SAV de Packard bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

J'ai changé de Disque dur pour essayer et mis mon windows 7 dessus, j'ai pu booter sur une clé USB. OUF !!! J'ai mis à jour le bios sur le site de PACKARD BELL de 1.11 à 1.16. Par contre depuis cette mise à jour je n'ai plus accès au choix du Boot en appuyant sur la Touche F12. Donc c'est vraiment le bordel chez Packard Bell.

Je comprends maintenant pourquoi je n'aime pas trop cette marque.

Si d'autres personnes ont des idées merci de m'en tenir informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, @ tous et toutes.

En fin de compte j'ai enlevé la pile qui est soudé en plus donc pour certains que çà intéresse si vous voulez faire sauter le mot de passe BIOS d'un netbook de chez Packard Bell DOT S. Faut débrancher l'alimentation, enlever la batterie, enlever toute la visserie derrière, prendre un tournevis de précision plat et l'insérer délicatement dans un angle supérieur du clavier pour le retirer (ATTENTION il n'est tenu par aucun vis, juste de clips mais une fois de plus ATTENTION les clips le maintienne fortement donc utilisez un tournevis plat de précision assez fin).

Dès que le clavier est retiré, enlever les quelques vis qui maintienne le dessus. Toujours avec un tournevis plat et fin déclipssé la coque qui entoure le clavier. Dès que c'est fait, vous pouvez débranchez les 3 nappes en oubliant pas de déclipssé délicatement les petits crochets noirs (ne pas forcer les nappes doivent venir toutes seules, si ce n'est pas le cas, c'est que les clips n'ont pas été assez tirés). Dévissez le ou les vis qu'ils restent dessus. ATTENTION la petite carte située en bas à droite si vous voulez retirer la carte mère sans la cassé.

Ensuite retourné la carte mère et là vous verrez la pile qui est collé ou soudé je ne sais pas trop. Maintenez fermement la pile et toujours avec un tournevis plat de précision essayé de décoller en passant le tournevis entre la languette de dessus et la pile ( vous verrez vous la plierez forcément un peu).

Une fois que vous avez réussi à séparer la languette de la pile maintenez les séparer pendant une bonne demi heure ou plus, allez boire un café, manger un bout ou autre et revenez plus tard. mettez un petit bout de scotch pour refaire maintenir la languette sur la pile et remontez le tout.

Une fois remonté, appuyé sur la touche F2 au démarrage et vous aurez enfin accés au bios.

ATTENTION, JE FAIS TOUT CECI POUR VOUS AIDER. JE NE SAURAIS EN AUCUN CAS RESPONSABLE D'UNE CASSE OU D'UNE DEFAILLANCE DE VOTRE SYSTEME PAR LA SUITE. SI VOUS N'ETES PAS UNE BRUTE PAR RAPPORT A LA PILE, VOUS DEVRIEZ Y ARRIVER SANS TROP DE SOUCIS. IL FAUT ETRE UN MINIMUM SOIGNEUX ET BRICOLO.

VOILA.

Par contre encore pour ceux que çà intéresse le disque dur qui était présent a un mot de passe qui a du être mis en place par rapport au bios car on peut mettre un mot de passe pour le disque dur qui est un HTS 545016B9A300.

Est ce que par hasard un utilitaire peut faire sauter le mot de passe ou un firmware existe t'il pour le remettre à ZERO. J'ai essayé UBCD et Hiren's Boot CD avec ATA PASSWORD mais çà ne fonctionne pas il me détecte aucun de mes disques dur. je branche le disque dur sur une carte mère récente avec de l'UEF, est ce que celà peut jouer sur le fait que l'utilitaire ne détecte aucun des mes HDD ainsi que le HITACHI HTS 545016B9A300.

Merci pour vos réponses et votre aide et j'espère que ma petite explication pour le démontage du netbook DOT S de Packard Bell aura aider ou aidera certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...