Aller au contenu

PC Portable - Formatage

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

Lors de l'achat de mon ordinateur portable, il n'y avait pas de CDs pour les drivers.
Je voudrais le formater, cependant j'aimerais savoir commment procéder ?

Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Posté(e)

En général c'est une touche à appuyer au démarrage. C'est pas marqué dans la doc ? Sinon on peut avoir le modèle précis ?

Posté(e)

Page 120 du manuel :

Sur certains modèles, vous pouvez effectuer une restauration à partir de la partition sur le disque à
l'aide du bouton Démarrer ou de la touche f11. Cette procédure restaure les paramètres usine de
l'ordinateur.

Donc essaye d’appuyer sur F11 lors du démarrage pour voir...

Posté(e)
  • Auteur

Ok, j'esseyerais la touche F11 au prochain boot.
Je pensais que c'était comme les PC fixes, on prend chaques drivers on installe tout une fois formaté et c'est bon ?
En gros j'aimerais formater et mettre un nouvel OS, parce que tous les trucs d'origine qu'il y a dessus ça devient n'importe quoi.

Posté(e)

Je pensais que c'était comme les PC fixes, on prend chaques drivers on installe tout une fois formaté et c'est bon ?

C'est le cas mais les constructeurs on estimé que quelques DVDs de réinstall c'est trop cher (y a pas de petits profits) donc il faut le faire soi même, normalement il y a un utilitaire installé en usine qui permet de graver les DVD.

Je te conseille d'avoir un stock suffisant car souvent les utilitaires sont souvent mal faits et une fois que l'on à fait 3 disques si on annule on peut pas reprendre à partir du 4e il faut tous les refaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.