Maouh Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Bonjour à tous. Lors de l'achat de mon ordinateur portable, il n'y avait pas de CDs pour les drivers.Je voudrais le formater, cependant j'aimerais savoir commment procéder ?Merci de m'indiquer la marche à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 En général c'est une touche à appuyer au démarrage. C'est pas marqué dans la doc ? Sinon on peut avoir le modèle précis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 25 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Rien de mentionné dans la doc, voici le modèle. http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/3024775-G72-B58SF-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Pentium-P6100-2-0-GHz-500-Go-RAM-3072-Mo-ATI-Radeon-HD-5470-Windows-7-Noir.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Page 120 du manuel : Sur certains modèles, vous pouvez effectuer une restauration à partir de la partition sur le disque àl'aide du bouton Démarrer ou de la touche f11. Cette procédure restaure les paramètres usine del'ordinateur. Donc essaye d’appuyer sur F11 lors du démarrage pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouh Posté(e) le 25 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Ok, j'esseyerais la touche F11 au prochain boot. Je pensais que c'était comme les PC fixes, on prend chaques drivers on installe tout une fois formaté et c'est bon ? En gros j'aimerais formater et mettre un nouvel OS, parce que tous les trucs d'origine qu'il y a dessus ça devient n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Je pensais que c'était comme les PC fixes, on prend chaques drivers on installe tout une fois formaté et c'est bon ?C'est le cas mais les constructeurs on estimé que quelques DVDs de réinstall c'est trop cher (y a pas de petits profits) donc il faut le faire soi même, normalement il y a un utilitaire installé en usine qui permet de graver les DVD.Je te conseille d'avoir un stock suffisant car souvent les utilitaires sont souvent mal faits et une fois que l'on à fait 3 disques si on annule on peut pas reprendre à partir du 4e il faut tous les refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.