Chamallow Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Bonjour à tous, J'ai chez moi plusieurs ordinateur portable avec la video HS mais qui fonctionnent encore comme en témoigne le son de windows à l'allumage. Mon objectif est de recycler un de ces portable pour en faire un serveur (mpd, owncloud) comme je l'ai fait avec le raspberrypi Mais pour ça, j'ai besoin "d'injecter" une distribution dans le PC ayant le ssh installé et activé par défaut. J'ai vu qu'il était possible de modifier un iso avec un commande loop (mais impossible de remettre la main sur la page) afin d'y insérer le ssh (ou de l'activer). Donc la question est : Puis-je précharger une carte SD (ou HDD interne) avec Debian et activer le ssh par défaut? Sinon j'ai ouïe-dire que archlinux a le ssh par défaut. Est-ce vrai? D'avance merci pour votre temps et je reste dans le coin sui vous souhaitez d'autres infos. Romain Edit : fote aurto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Tu as plusieurs solutions : soit installer ton linux sur le dd interne depuis un autre pc en le démontant - c'est je pense la moins "prise de tête" au niveau paramétrage, soit faire ton propre Livecd/LiveUSB/carte mémoire avec ssh d'activer par défaut ou encore un boot par PXE (encore faut-il pouvoir activer ça à l'aveugle dans le bios). Pour le live, je te conseillerai si tu veux debian d'utiliser une machine virtuelle pour construire ton système, et ensuite de le "Liviser" grâce à Linux Live Kit. Sinon pour Archlinux j'en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada55 Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 C'est peut-être une remarque idiote que je vais faire là, mais ne peux-tu pas brancher un écran secondaire sur tes bécanes, via le port VGA et des laptops ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 pas si c'est bien la carte vidéo qui est HS et non pas l'écran :) sinon un "adaptateur" USB--> VGA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamallow Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjour à tous et merci pour vos suggestions. Pour répondre à dada55, les essais d'écrans ont été effectués via les sorties vga et hdmi sans succès et en essayant de basculer l'écran (Fn+F6) Un adaptateur usb vga pourquoi pas mais a mon avis, ça ne fonctionne que lorsque l'os est lancé (pas d'accès au bios) et si mon os est lancé, plus besoin de vidéo. Un grand merci à dudul88, je pense faire l'installation depuis un autre laptop et je vais me pencher de près sur le linux live kit pour ma distro de poche aux petits oignons (pour rejoindre le titre). Par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de procéder à l'installation du live (mais écriture possible avec clé usb). Et pour les intéressés, j'ai retrouvé mon lien permettant de monter/modifier/recréer un iso. http://linux.jpvweb.com/mesrecetteslinux/doku.php?id=images_iso_cd Dans tous les cas, je reviendrai vous donner mes résultats et si c'est concluant, je ferai surement un petit tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada55 Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Sinon, tu démontes ton disque dur de ton laptop, tu le branches sur une autre bécane, tu installes ta distrib' dedans et on en parle plus. T'as plus qu'a le rebrancher dans ta machine et c'est terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 @dada55 : Oui enfin c'est ce que j'ai dis quoi ^^ @Chamallow : Disons qu'en ssh l'installation via un live est un peu plus "hardcore" puisque tu ne peux pas utiliser l'installateur intégré, ou tu risques de te retrouver avec un système auquel tu ne peux pas accéder (en effet, il faut être sûr que ssh soit lancé). Pour ça le mieux je pense c'est de l'installer dans un environnement chrooté à la sauce Gentoo. Ça peut en effet s'appliquer à n'importe quelle distribution pour peu que tu aies un système de base à copier (par exemple, la racine de ton live). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada55 Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 @dada55 : Oui enfin c'est ce que j'ai dis quoi ^^ Arf, je ne devais pas être bien frais quand j'ai écrit mon post, désolé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.