paikan_hck Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 Bonsoir à tous. Je viens de recuperer une vieille machine. Je ne peux pas donner les caractéristiques exactes car je n'ai pas d'ecran, et pas de cablage Cependant je vais essayer de vous donner le plus d'infos dessus. CM: MS-6163 Pro Proco: celeron RAM: SDR 2*128 Mo PC133 (marque Nanya) + 64Mo PC100 (SyncMAX) Alim: 230 W Video: ??AGP super (marque inconnue) CD: Asus 45x carte reseau, disquette ... Etant donné que je ne connais pas encore grand chose en o/c, et je n'avais pas les moyens d'en faire. Maintenant que je viens de recuperer cette becanne, j'aimerais me lancer dedans. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je peux en tirer, et eventuellement les modifs a faire pour en faire qq chose de correct? Merci beaucoup, au moins pour avoir pris la peine de me lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 Ben je connai pas trop ton matos, mais commence par virer ta barette 64 Mo pc 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 6 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2004 pour la PC100, je m'en doutais un peu. Est ce que ca pourrait etre la cause d'un reboot intempestif, et d'un probleme de demarrage?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 Si elle est defecteuse , oui, mais sinon, elle bride ton matos, et pour seulement 64 Mo de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 6 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2004 OK. RAM dégagée, elle a appris à voler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 C'est pas parce que le matos est vieux qu'il ne faut pas le respecter... Ca peut resservir des fois.... (64 Mo pc 100 Heuuu....non, t'as raison ) Sinon, tu connai vraiment rien d'autre sur ta config... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 le celeron c un FSB 100,et tes barrettes supportent jusqu'a 133,donc deja tu commences par OC le proce. c quoi sa frequenc de depart au celeron??? sinon dans tous les cas tu peut t'en faire une divx box,ou mp3x etc,vu que ca doit pas chauffer du tout pour le silence ca doit etre pas mal!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 sinon dans tous les cas tu peut t'en faire une divx box,ou mp3x etc,vu que ca doit pas chauffer du tout pour le silence ca doit etre pas mal!!! +1 Mais je croi que son but etait de se lancer dans l'o/c Le debut du bidouillage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 6 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2004 Malheureusement je ne sais pas du tout encore la frequence du proco... Je peux egalement m'en faire une divx box, etc. L'o/c me branche depuis pas mal de temps, mais sur un portable, c'est pas simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 C'est bien de commencer l'o/c sur une vieille config, mais juste pour apprendre... N'espère pas en tirer de bonnes perf Monte ta config et redonne plus d'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 6 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2004 En fait, cette config va servir à me faire les dents... Je suis egalement entrain de reflechir à une future config plus "musclée", pour perf max. Je vous redonne des infos sur cette config des que j'aurais un ecran. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 lances le prog CPU-Z sur cette config,il te donnera toutes les infos que tu cherches! sinon l'OC c pareil depuis des années donc tu peut te faire les dents sur cette config! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Je lancerais CPU-Z, des que je pourrais voir ce qui est ecris... Je n'ai pas d'ecran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Je lancerais CPU-Z, des que je pourrais voir ce qui est ecris...Je n'ai pas d'ecran... branches le sur l'ecran de ta config actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2004 J'ai un portable... et donc pas d'entrée video... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 habituellement le celeron fontionne synchro avec de la pc 100 ( 5*100) mais comme t as de la pc 133 et si ton proc peux suive tu peux monter le fsb a 133 pour te faire 5*133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 5*100, pas forcément.... Le celeron de ma belle soeur est en 8*66, enfin, 8*75 maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2004 habituellement le celeron fontionne synchro avec de la pc 100 ( 5*100) mais comme t as de la pc 133 et si ton proc peux suive tu peux monter le fsb a 133 pour te faire 5*133 Oula doucement... C'est que je débute... mais vraiment. Je suis un peu "lent" du cerveau pour tout ca... Il va falloir y aller molo, SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2004 Ca y est, j'ai un ecran! Alors voila ce que donne CPU-Z: Processeur: Celeron code name: Mendocino Technologie: 0.25µ Revision: mB0 Speed: 400.9 MHz (aida32: 6*67) Cache: L1 data: 16KB L1 code: 16KB L2: 128KB Carte video: Rendition Verite 2200 ( ) Voila. A vous. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 mars 2004 Partager Posté(e) le 19 mars 2004 c quoi la ram pc66?? parce que si c de la pc100 tu va pouvoir l'OC un peu!!! sinon dans l'etat des choses il peut servir comme divxbox,mp3box,petit serveur,ou meme pour une petite distri linux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2004 c quoi la ram pc66?? parce que si c de la pc100 tu va pouvoir l'OC un peu!!! Ou ai je de la pc66? J'ai 256 de pc133 (2*128). Un peu: ca signifie combien a peu pres, et niveau de difficulté (c'est mon 1er o/c) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 mars 2004 Partager Posté(e) le 19 mars 2004 le proco est a un fsb de 66 d'apres le resumé de la configdonc j'ai pensé que cla ram pourrai etre de la pc66,et si ta ram c de la pc133 tu as bcp de marge donc tu dois pouvoir l'OC tranquille si la CM est de bonne facture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2004 La ram est de la pc133, enfin, c'est ce qu'il y a ecrit dessus... par contre sur Aida32: frequence du bus principal: 67MHz... Pour la CM, c'est une MSI, model: MSI MS-6163(pro). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 19 mars 2004 Partager Posté(e) le 19 mars 2004 faut ke tu ailles dans le bios au démarrage touche suppr, F2 , F1 enfin ce kil y a de marqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2004 Alors je suis dans le bios. dans chipset features setup... et je ne voi nul par la frequence de la ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.