Julien02 Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Bonjour à tous,Je possède un ordinateur portable SONY VAIO série S 15.6'' équipé d'un processeur Core i7-3612QM @ 2.1 GHz, 12 Go Ram et 256 Go SSD.Il est équipé de Windows 7 Pro 64 bits, d'une carte graphique Nvidia GeForce GT640M.Je suis très content de ce matos mais l'écran devient trop petit et je me pose la question sur l'achat d'un ordinateur tout-en-un.Le problème c'est que je ne sais pas lequel car je recherche performance et esthétique à la fois.Je rajoute que je ne peux pas prendre d'iMac car dans mon boulot j'utilise énormément de programmes Windows.J'ai repéré plusieurs modèles:1. Lenovo Ideacentre A7202. HP omni 273. Sony VAIO serie L4. Samsung DP700A3D 5. HP envy 23 touchsmart6. ASUS ET27007. ASUS ET 23INTI Qu'en pensez-vous? que me conseillez-vous? ou autre chose?merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Pourquoi ne pas simplement prendre un ecran que tu brancherais sur le portable? Personnellement, je ne conseillerai jamais un AIO. Ca a les defauts d'un portable sans les avantages. Si tu as une panne, tu n'as plus d'ordi. Mais tu as tes critères et ton point de vue sur le sujet, le choix final te revient toujours. Mais pour l'iMac, tu peux y installer windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien02 Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Mon ordi est branché déjà surune station d'accueil sur laquelle j'ai un écran syncmaster 22". Et j'ai des fenêtres sur les 2 ecrans et sur l'écran du portable c'est trop petit par rapport a l'autre écran. Concernant l'imac je n'utiliserai jamais la partie mac os alors je n'en vois pas l'intérêt Donc que me conseillez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Si le choix 6 est passionnant, le choix 7 me paraît plus favorable. Passer sur des surfaces trop différentes entre 2 écrans est fatiguant pour les yeux. Donc 22" pour 23", ça me paraît pas mal en ajustant la résolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien02 Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Merci beaucoup pour ta réponse. Personne n'a d'avis pour le lenovo? Je le trouve pas mal esthétiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Il est construit avec des composants de type portable. D'où sa finesse, mais aussi des performances de type portable. C'est à toi de voir, mais à lire ces 2 tests (1 - 2), je ne suis pas convaincu pour un tarif dans les 1500€. L'esthétique ne fait pas tout. Je regarderais du côté des Asus Transformer et EEETOP. En Core I5, ils restent dans tes prix si tu trouves une promo. Mais il est possible, selon tes utilisations qu'un I3 suffise. Indiques nous le budget max, la taille de dalle et le nombre de coeurs que tu souhaites. Ca limitera déjà fortement le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien02 Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Je fais du montage photo, vidéo et développement internet et intranet. Je recherche un core i7 et le budget n'a aucune importance. C'est la société qui paie. Je me permets de rajouter que des sociétés telles que VRC peuvent upgrader leurs machines à partir d'une configuration de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Pour upgrader, il vaut mieux éviter les composants type portable. Un Asus comme le All In One ET2701INTI me semble correspondre à tes critères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien02 Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Pour upgrader, il vaut mieux éviter les composants type portable. Un Asus comme le All In One ET2701INTI me semble correspondre à tes critères ? Excuse moi de te poser cette question qui parait peut être ridicule mais que signifie "des composants type portable"? Concernant l'ASUS apparemment le DD est à 5400 tm. Cela me semble juste car je suis en SSD actuellement. J'hésite vraiment et ne sait pas prendre ma décision car le SONY SVL2412 est paramétrable en SSD. Ya aussi DELL qui propose le XPS 27? ou INSPIRON 2330 ou OPTIPLEX 9010? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Le All In One ET2701INTI a un HDD en 7200 tours ( 1 To pour celui avec le I5 et 2 To avec le proc I7). Type portable = basse conso, chauffe moindre, + petits. Ce qui peut induire des coûts + élevés en cas de changement de pièces et des perfs moindres. Mais permet de gagner en volume comme pour le Lenovo que tu as signalé. Je comprends bien la question du SSD. Comme il est en 256 Go sur ton PC actuel, je suppose que tu y a mis autre chose que l'OS pour démarrer aussi les applis + rapidement. J'avoue que c'est un vrai confort. Voir le MSI Wind Top AG2712 avec ou sans écran tactile et un SSD 128Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien02 Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Le Sony j'ai la possibilité de l'avoir en 512 go ssd et core i7 Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.