Aller au contenu

Conseil changement de carte graphique


babeuloula

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense que ma carte graphique ne va pas tarder à me lacher, plus je joue à des jeux, plus le temps de jeu est court. En effet, je joue 30-45 min et ma carte freeze. Sur Metro 2033 au bout de 45min j'ai le message : video_tor_failure

Sur Resident Evil 6 au bout de 30min j'ai memory overflow.

Je suis sous Windows 8, j'ai mis les derniers pilotes et j'ai une ATI RADEON HD 5870 1GO CLUB 3D OVERCLOCKED EDITION.

Je voudrais me reprendre une carte graphique pour jouer mais je ne sais pas laquelle me prendre, il y en a tellement. Je fais principalement du jeu et de temps en temps des rendu vidéos Premiere Pro et AfterEffect. J'en voudrais une un peu plus puissante tant cas faire. Budget max 200€

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wildduck :

Sur Metro j'ai un BSOD et j'ai le message video_tor_failure

Et pour Resident Evil, c'est un message du jeu qui me dis qu'il a quitter car Out of stack memory ou un truc du genre

@percubabs :

Merci mais je voudrais un model précis. Là entre les MSI, club3d, ASUS et autre je ne sais pas laquelle prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si cela peut t'aider, voici un comparatif non exhaustif réalisé par hfr qui comprend plusieurs modèle de 7870.

Des séries de cartes de chez sapphire ont posées problèmes, notamment à cause d'apparition d'écrans noirs intempestifs.

La marque a par la suite présenté de nouveaux modèles sensés être "clean" qui se sont apparemment révélés problématiques. (en date du 11/02/2013 cf article)

Je n'en sais pas plus sur le sujet que les infos contenues dans l'article mais je recommanderais d'éviter cette marque dans la mesure du possible.

Edit : le modèle de chez HIS, la 7870 IceQX semble plutôt bon d'après l'article

Edit 2 : pour info voici grosso modo le gain que tu peux espérer avec une 7870 par rapport à ta 5870 (dont les performances se rapprochent de celles de la 560Ti)

IMG0035407.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

de rien....sinon bizarre pour l'image chez moi elle s'affiche, mais tu peux te rendre directement sur l'article en question chez hfr à cette adresse :chinois:

Le gain moyen entre une 5870 et une 7870 d'après le graphique que tu trouveras sur hfr (image que tu ne vois pas) ainsi que d'après mon rapprochement entre la 5870 et la 560Ti (la 5870 étant en moyenne un peu plus perf que la 6870) s'établirait au alentour de 33%. (111 vs 83). ça donne une idée quoi^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...