Aller au contenu

Choix PC MSI gamer (i5 vs i7, 670m vs 670MX)


Artyshow

Messages recommandés

Bonjour,


Je suis à la recherche d'un PC portable plutôt orienté Gamer. L'achat n'est pas urgent, j'ai la durée des vacs pour le faire mais si je pouvais le faire avant fin juin ça m'arrangerais.


Mon budget est aux alentours de 1000 euros avec pour objectif de ne pas dépasser 1200 euros. Je me suis donc naturellement tourné vers les PC MSI de la gamme GT ou GE qui sont réputés apparemment pour être plutôt fiable avec un excellent rapport qualité prix.

En ce qui concerne l'utilisation, ça restera orienté jeux (BF 3, D3, Far cry ect ... et quelques MMORPG) avec de la bureautique de base et parfois du montage vidéo rapide sur du Sony vegas.

J'ai choisis un portable parce que je me déplace souvent entre mes différents domicile et pour les lan également.


J'ai tout d'abords repèré 2 model intéressants sur un site un peu particulier, il propose des ajouts avec les PC (type barretes de ram en +, SSD ect...) et j’hésite pas mal.


L'absence d'os m'interesse, la CG plutot bonne avec un bon proc et il rajoute à l'achat 4go de ram pour atteindre 8GO.



Prix plus attractif, le SSD qui aide (ajout du site) avec un autre DD de 500 go. Moins bon proc/CG.


J'aimerais donc savoir plusieurs choses à propos des ces PC et en appel a votre aide.

- Tout d'abords le site, je viens de le découvrir, je trouve le principe intéressant mais est t'il fiable ?

- Pour le 2eme lien il parle d'un SSD en plus, mais y'a t'il dans le PC 2 slot disponible pour accueillir les 2 DD ? Certains sites disent que non alors que d'autres oui.

- Le proc sur le 2eme PC est un i5-3210m avec une Carte graphique 670m, j'aimerais savoir si ça tiendra le route pour des jeux un peu gourmand tels que BF3 en comparaison à l'i7 3630QM et la 670 MX proposé sur le premier lien.

Quels difs y'a concretement entre l'i7 et l'i5, et entre la 670M (basé sur la génération de la 570 d’après noteboocheck) vs la 670MX (génération 600) qui propose une


Voila en gros j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 2 machines et pour laquelle vaut t'il mieux opté, sachant que materiel.net propose le gt70 onc 1032xfr pour 1198 euros avec seulement 4 go de ram et le GT70 0NC-293FR pour 1067 euros sur pixmania sans le SSD.

Si vous avez par ailleurs d'autres PC à proposé aux mêmes prix je suis preneur ainsi que d’éventuels conseils.


Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors la différence entre la la geforce M et MX, la MX est nettement plus performante et gère nativement mieux les filtres récents qui consomment moins et améliorent aussi bien la qualité de l'image.

Sinon entre ce I5 et les I7, tout les I7 sont quad core, enfin je l'espère, pour les I5, il faut impérativement le suffixe QM pour qu'on sait c'est un vrai quad core.

Le SSD peut être au format mSata, ça rentre facilement :D

Le 1er pc portable est nettement plus costaud, le SSD ne permet que le chargement de l'OS, programmes et les map plus rapidement.

C'est étrange que ce site propose de tels options, seul le constructeur assure une telle modification de série =/ Si c'est un revendeur agrée :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...