Aller au contenu

Choix d'une imprimante laser et récapitulatif


EminoMeneko

Messages recommandés

Bonjour,

Mon imprimante actuelle ayant bien servie et commençant sincèrement à donner des signes de non-vie, j'envisage de choisir une nouvelle imprimante. J'ai toujours utilisé des imprimantes jet d'encre pour mon usage personnel mais je cotoie des imprimantes laser au travail. Je me demandais si ce n'est pas l'occasion de passer au Laser.

Dans ce cadre j'ai aussi voulu faire un tableau récapitulatif des principales différences entre les deux technologies. Le problème étant que je n'ai pas plus d'expérience que ça avec le laser et que lors de mes recherches je suis tombé sur tout et n'importe quoi, un site disant l'exact contraire d'un autre, etc... De plus la dernière fois que je me suis intéressé au Laser c'est quand je découvrais l'informatique il y a plus de 15 ans. Je souhaiterais publier le résultat final sur un blog. J'aimerais donc éviter de diffuser n'importe quoi. Si aussi vous voyez d'autres critères à prendre en considération.

Bref, je mets un lien à votre attention. Dites moi ce que vous en pensez, si les données sont correctes ou pas. Normalement vous pouvez commenter, sinon faites-le ici. Pour le prix des cartouches dans tous les cas on en trouve à plus de 100 € noir comme couleur et encre comme toner. J'ai utilisé le prix le plus faible pour le noir et un interval des prix les plus faibles pour la couleur où je trouvais une référence cyan, magenta, jaune. La méthode est peut-être discutable mais c'est ce que j'ai choisi. L'idée étant de dire qu'on peut trouver des consommable "à partir de" tel ou tel prix. Ensuite il faut voir au cas par cas. De plus, je me suis limité à certaines marques.

Pour ce qui est de mes critères :

  • Moins de 300 € (du à la limite de ma CB mais de toute façon c'est déjà bien assez cher). Préférablement entre 100 et 250 €