Aller au contenu

Restauration d'une sauvegarde impossible-Vista SP2


drusso

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fais une réinstallation système de Vista qui s'est bien passée, les mises à jours sont faites.

Avant cela, j'ai lancé une sauvegarde de mes fichiers en utilisant l'utilitaire de sauvegarde et de restauration intégré à Vista, la sauvegarde s'est bien déroulée.

Maintenant, je souhaite rapatrier cette sauvegarde. Donc, je repasse par le même utilitaire, je choisis restauration avancée et je sélectionne "fichiers d'une sauvegarde effectuée sur un autre ordinateur" car c'est la seule option disponible (les autres sont grisées), et je coche "restaurer l'ensemble du contenu de cette sauvegarde". je coche ensuite "dans l'emplacement d'origine"

le rapatriement se déroule bien, mais très vite, au bout d'une minute, j'ai un message d'erreur " la restauration n'a pas pu se terminer. Code d'erreur : Paramètre incorrect. (0x80070057).

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter directement une image VHD (c'est le format utilisé par les sauvegardes Windows), comme Vista n'a pas de support natif du VHD, du moins pour en extraire facilement le contenu, il existe le logiciel gratuit Gizmo Drive, qui permet de monter un VHD comme un lecteur virtuel, le temps de récupérer dedans ce que tu souhaites.

Je viens de le tester avec une sauvegarde Vista, et cela fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dudul88, le tuto que tu me propose concerne windows 7, je suis sous Vista.

mon dossier de sauvegarde comprends deux dossiers :

un dossier nommé "Backup Files 2013-04-27 193600", a l'intérieur il y a 432 dossiers zippés nommés "Backup files 1" à "Backup files 432".

un autre dossier nommé "Catalogs", avec à l'intérieur un fichier nommé "GlobalCatalog.wbcat"

je ne comprends pas bien comment utiliser le logiciel Gizmo Drive dans ce cas là...

True Image fonctionnerait avec cette sauvegarde ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai été surpris que tu aies des fichiers ZIP, et je viens de comprendre :

Avec Vista j'avais fait une sauvegarde complète de l'ordinateur, d'où l'utilisation du format image VHD !

Par contre si on sauvegarde des fichiers uniquement, en choisissant lesquels etc... effectivement j'ai obtenu des fichiers ZIP, qu'il m'a suffit d'ouvrir pour en voir le contenu et extraire ce que je souhaite.

Je suppose que si tu extrais les archives ZIP de la plus ancienne à la plus récente, tu auras les derniers fichiers, mais restes vigilant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...