Aller au contenu

Budget NAS

FunnyD

Messages recommandés

Salutations Mesdames et Messieurs,

Alors voila ma problématique, je cherche à définir un budget pour un achat lointain, je voudrais grosso modo, faire un petit reseau domestique "mutimédia"., j'ai pour l'instant défini un budget légerement au dessus des 2 000 € avec ceci :

QNAP TS-419P II 459,89 €

4 x Seagate Desktop HDD.15 - SATA III 6 Gb/s - 4 To 667,94 €

Western Digital WD TV Live Hub Media center Gb Ethernet - 1 To 214,89 €

Marantz NR1403 Silver-Gold 279,00 €

Jamo S506 HCS3 Black Ash 398,99 €

J'aimerais savoir si je suis dans le vrai ou non.

Salut Funny,

Je pense que tu as oublié le caisson de basse !

Si c'est un achat lointain, le prix du disque dur aura baissé sauf si il y a une catastrophe naturelle qui fera un impact sur les usines de disque dur et le prix va flamber mais en espérant que non.

Pour la solution WD TV, tu as la version sans le disque dur http://www.materiel.net/disque-dur-multimedia/western-digital-wd-tv-live-wifi-72382.html , si tu utilises ton QNAP pour partager tes contenus multimédia, ça fera une économie de 119.99€ que tu pourras investir dans le caisson de basse par exemple.

Merci, pour les disques durs, il faudra voir, je compte attendre à peu prés deux ans, le temps d'aconomisre, mais c'était pour avoir une idée, apparement je dois pas être loin de la vérité :chinois:

Par contre, mettre les mains dans le cambouis, c'est pas que je veuille pas, mais je suis quand même pas trés doué au niveau montage et tutti quanti :oops:.

C'est quoi l'avante des synology sur les QNap, je sais que Commentaire_supprimé tromperai presque VLC avec Syno, mais cela n'est pas trés concret....

Sinon, clairement les disque durs ont le temps de baisser d'ici là... :-D

quand je vois cela: , je me dis que dans 2 ans, quand j'acheterais mon NAS, je n'aurais pas besoin de media center à part, ( si ils peuvent lire les ISO) :ouioui:

J'avais pas compris que c'était pour dans 2 ans ! M'enfin je fais pareil de mon coté j'ai créé un topic il y a 3/4 mois de ça pour faire un NAS home made (même boitier home made) et je ne suis toujours pas passé à l'acte à cause des finances ! :p

Dans ce cas là, envisage carrément des DD 5 To (si tu en as besoin !) Western Digital sortira les Red 5 To à la fin de l'année : reste à voir si ce sont des 5 plateaux qui sont à éviter.

Après, oui les NAS Syno et QNAP commencent à être vraiment pas mal. Ce ne sont plus vraiment des NAS mais quasiment des serveurs (serveur mail, cloud, torrent, dlna, xbmc, ...) Le seul truc qui me gène sur ces bébètes c'est le manque d'évolutivité matérielle et le logiciel proprio ^^

quand je vois cela: , je me dis que dans 2 ans, quand j'acheterais mon NAS, je n'aurais pas besoin de media center à part, ( si ils peuvent lire les ISO) :ouioui:

J'avais pas compris que c'était pour dans 2 ans ! M'enfin je fais pareil de mon coté j'ai créé un topic il y a 3/4 mois de ça pour faire un NAS home made (même boitier home made) et je ne suis toujours pas passé à l'acte à cause des finances ! :p

Dans ce cas là, envisage carrément des DD 5 To (si tu en as besoin !) Western Digital sortira les Red 5 To à la fin de l'année : reste à voir si ce sont des 5 plateaux qui sont à éviter.

Après, oui les NAS Syno et QNAP commencent à être vraiment pas mal. Ce ne sont plus vraiment des NAS mais quasiment des serveurs (serveur mail, cloud, torrent, dlna, xbmc, ...) Le seul truc qui me gène sur ces bébètes c'est le manque d'évolutivité matérielle et le logiciel proprio ^^

5To!!! Bon je verrasi bien quand j'aurais économiser mes 2000 € (à peu prés) dans deux ans :francais:

En tout cas merci de vos réponses :chinois: mon budget est dans le vrai, reste plus qu'à mettre résolu.

En effet je pense que dans deux ans la passerelle multimédia sera intégré dans les ampli homecinéma, les tv et même les NAS.

Si tu peux te permettre 2000€ alors oui tu pourra avoir quelque chose, après tu peux faire moins cher aussi...

En tout cas commence à faire tes RIP parce qu'avec 4x4To (ou moins si tu fais du RAID) tu va pouvoir en mettre ^^

En effet je pense que dans deux ans la passerelle multimédia sera intégré dans les ampli homecinéma, les tv et même les NAS.

Si tu peux te permettre 2000€ alors oui tu pourra avoir quelque chose, après tu peux faire moins cher aussi...

En tout cas commence à faire tes RIP parce qu'avec 4x4To (ou moins si tu fais du RAID) tu va pouvoir en mettre ^^

C'est bien le problème, actuellement, je n'ai "que" 500 Go, je ne met du coup pas grand chose dessus pour éviter de surcharger

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...