Aller au contenu

Conseils et validation.


Kyzen

Messages recommandés

Bonjour PcINpactien ! :chinois:

J'aurais besoin de votre aide, après 7 ans de bon et loyaux service mon pc ce fait vieux, j'ai donc débloqué 880€ pour me monter un nouveau pc. Sachant que j'ai dèjà un grand tour (compatible carte mère ATX), et un lecteur dvd. ;)

Je précise que :

Je ne compte pas overclocké le CPU.

Que j'aimerais que la config dur

Mon utilisation :

Gaming 8) (Skyrim and co... Mais aussi émulation de jeu ps2 etc....)

Bureautique (Narmol quoi :mad2: )

et j'aimerais débuter dans la programmation

Je me suis fait une config qui selon-moi est bonne. Quand pensez-vous ? Est ce que TOUT est COMPATIBLE à 100% (pour pas avoir de surprise après avoir payé :windu: )

http://www.ldlc.com/b-c173d7ce0eba3d5d.html

867€

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors déjà je trouve ta config pas très homogène.

Prends plutot un Core i5 3570 qui est laaaargement suffisant pour du jeu.

Ensuite 16 Go de ram c'est de l'overkill pour le moment. Prend 8 Go pour l'instant et si plus tard tu as besoin de 16 rajoute 2 barretes de 4 ça te couteras moins cher. (sauf si important pour la prog)

L'alim est un peu trop puissante et chez LDLC tu as des super alims à 50 € (seasonic rebadgées)

L'audigy pourquoi pas vu que tu as 2 ports PCI sur ta carte mère donc ça devrait aller (l'audigy semble compatible avec Windows 8 )

Avec les 160 € économisés sur le core i7 et la ram tu peux t'acheter un SSD et t'acheter un petit ventirad qui fera du bien à tes oreilles.

Le panier à 819,75 € : http://www.ldlc.com/b-099d60fd0fcfeff2.html

Après il faut aussi voir que le HDD choisi a un faible rapport Go/prix. Peut-être penser à passer à du 1 To voir 2 To avec les 47 € économisés

Seagate Barracuda 7200.14 2 To (+37€ par rapport au modèle 500 Go que tu proposes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le I7 et les 16go de ram t'est sûr ? C'est bien d'avoir de l'avance, je change pas de pc tout les 6 mois ;)

Sinon avec ce que tu me dit, il me faudrait une alim de combien de Watt ?

"Après il faut aussi voir que le HDD choisi a un faible rapport Go/prix. Peut-être penser à passer à du 1 To voir 2 To avec les 47 € économisés

Seagate Barracuda 7200.14 2 To (+37€ par rapport au modèle 500 Go que tu proposes)

"

je tourne actuellement sur 160go avec un dique dur externe de 320go et sa me suffit déja. Donc 2to je sais pas ce que j'en ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir de l'avance ? Le prochain CPU intel : 15% max ( pour le gaming encore moins ! ) et encore je suis généreux :D

16 Go de RAM : Dans les 3 ans à venir minimum, je ne pense pas que les jeux en auront besoin de tels quantités, les développeurs sont pas pressés du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec les consoles "next-gen" ? En tout cas je vous crois mais bon, j'ai du mal à y croire... :zarb:

Autant prendre du 8go "haut de gamme" alors. Vous me conseillerez quoi ? (qui est compatible avec la carte mère) ?

En terme de carte graphique, qu'est ce que je pourrais avoir de mieux ? Sachant que j'ai une :

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.materiel.net%2Fcarte-graphique%2Fsapphire-radeon-hd-5830-1go-xtreme-66802.html&h=_AQHcNxs7

donc je pourrais faire un coss-fireX malgré que la GTX 660 TI est meilleur niveau Benchmark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour l'alim, avec une 660 Ti tu dois même pouvoir te contenter de 400w. Mais disons que 500w c'est une sécurité si plus tard tu passes à une plus grosse carte graphique, rajoute des cartes d'extensions, des disques durs, ...

- Pour le CPU, je joue avec un processeur qui date de début 2009 et il n'est pas encore dépassé. Les consoles next gen c'est 8 coeurs jaguar, c'est à dire des brazos (AMD 350 équivalents à des atoms) boostés : les perfs devraient doubler grâce à une diminution de la finesse de gravure. Ca m'étonnerait qu'avec leurs 8 coeurs ils arrivent à atteindre la puissance brute du i5 qu'on te propose.

- Pour la RAM, pas besoin d'en prendre trop aujourd'hui. Si tu veux voir loin tu pourras toujours en rajouter après, et en général entre temps les prix baissent.

- Ok pour le HDD, tu auras 120 Go pour les applis et 500 Go pour le reste alors ^^ Tu pourras toujours rajouter un HDD plus tard s'il t'en faut un ! Et de même que pour la ram, d'ici là les prix auront baissé ^^

AMHA, coté CPU tu pourras voir long terme (5 ans et +). Après la RAM et la Carte devront être changées/ajoutées si tu veux continuer à jouer aux derniers jeux mais ça on ne peut pas vraiment te dire quand. (3 ans ? 4 ans ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD ne t'intéresse pas ?

Sinon mettre 111 € dans le kit de ram alors que pour la moitié du prix tu as le même (aux radiateurs près sachant que la ram ne chauffe pas) c'est pas trop une bonne affaire. Le haut de gamme dans la ram ça sert à rien sauf pour les APU ou plus ta ram est haute en fréquence plus l'apu sera performant, ici ce n'est pas le cas.

Sinon pourquoi avoir changé de carte mère sachant que tu ne veux pas overclocker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça m'a l'air tout bon pour moi. Après pour une carte graph plus puissante c'est 335 € (Geforce GTX 670 ou Radeon HD 7970) ça dépassera ton budget sauf promo.

Sinon pour la carte graphique, peut-être regarder les test pour voir lesquelles (parmi les 660 Ti) ont le meilleur refroidissement (silence, Température de fonctionnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...