Aller au contenu

Dissipateur thermique sans ventilo


lomic2

Messages recommandés

J'ai monté la config que j'imaginais ici : https://forum.nextinpact.com/topic/166233-resolu-alim-pour-petite-config/

  • CM Asus P8B75-M LX PLUS
  • Intel i3 3225
  • PAS DE CARTE GRAPHIQUE!
  • 8 Go de RAM
  • SSD Samsung 840 120Go
  • Lecteur/Graveur LG
  • Lecteur multicarte sur port interne USB3

Et j'ai finalement opté pour une alim Fortron Zen 400W Fanless

Ca fonctionne nickel, cependant, le ventirad d'origine Intel fait beaucoup trop de bruit à mon goût, du coup je réfléchis à l'achat d'un dissipateur thermique seul genre : Prolimatech Megahalems ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00108196.html )

Mais je me pose une question... comment fait-on pour désactiver l'alarme CPU-Fan s'il n'y a pas de ventilo branché sur la prise CPU-Fan... j'ai fait un test pour suivre la température de mon proc juste avec le dissipateur sous le ventilo, avec ventilo il tourne à 25-30°, il a un TDP plutôt bas, le "boitier" est largement aéré et de toute façon y'a une sécu si le proc chauffe trop.

Sauf que le PC n'a jamais voulu démarrer sans le ventilo branché, pas possible de tester. J'ai bien essayé de désactiver CPU-Fan dans le BIOS mais visiblement il s'en fout, il me le réclame quand même.

Donc si j'investis dans un gros dissipateur pour me passer de ventilo CPU, j'ai envie que le PC démarre sans me réclamer son CPU-Fan ;)

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun autre ventilo :transpi:

pour le moment je l'ai bridé côté BIOS en manuel mais bon je crois que je vais remettre le BIOS en anglais, les libellés et explications français sont bizarres et pas logiques, je crois que je l'ai bridé à 50% de sa vitesse max, il se fait plus discret mais je l'entend en bruit de fond

je suis à 31° en CPU... y'a de la marge

je le bloquerais bien à la main pour voir comment évolue la T° du CPU mais je ne veux pas cramer le moteur du ventilo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...