Aller au contenu

[RÉSOLU] Alim pour petite config


lomic2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de me préparer une config pour le boulot (dev, gimp, inkscape, suite libre office, internet), sous Ubuntu uniquement, pas de double boot avec Windows, pas de jeux.

Voilà ce que j'ai en vue :

  • CM Asus P8B75-M LX PLUS (pour son SATA 3.0, USB3.0...)
  • Intel i3 3225 (pour son GPU intégré Intel HD 4000, sa gravure 22nm et son TDP très bas)
  • PAS DE CARTE GRAPHIQUE!
  • 4 Go de RAM (pour l'instant, en une barette, je verrai si je passe à 8 par la suite)
  • SSD Samsung 840 120Go
  • Lecteur/Graveur LG
  • Lecteur multicarte sur port interne USB3

Alim : pour l'instant j'ai choisi une "Be Quiet ! Alimentation System Power 7 450 W 80PLUS Silver", mais j'hésite à passer sur du fanless complet histoire d'éliminer encore une source de bruit, en plus 450W pour alimenter une conf aussi peu gourmande, ça me parait un poil big

du coup je me demande si une alim genre Fortron FSP150-50TNF (alimentation Flex-ATX de 150 Watts) ne serait pas bien suffisante?

pour le boitier... bah je vais la monter directement dans mon bureau (le meuble) la config :dd: ça peut sembler un peu ouf mais je kiffe bien ce genre de délires, donc question chaleur ça sera dans un espace bien large et ouvert, et puis le processeur chauffe peu (j'ai même vu que certains l'utilisent sans ventilo!)

bref que pensez-vous de la problématique alim?

merci pour vos avis

Lomic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raph, je ne connaissais pas ce site, pratique!

Et réponse sans appel, la 150W fanless fortron était pas très chère mais trop juste... surtout si un jour j'ajoute qqch.

Sinon en alim active, la BeQuiet System Power 7 450 W 80PLUS Silver est bien silencieuse? J'aimerais que le PC soit inaudible. Ne pas savoir s'il tourne ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Be Quiet pur power L7 existe en 300 W (45€ sur ldlc par exemple) pourquoi aller chercher 450W ?

J'ai opté pour la 350 dans mon serveur à cause du nombre de connecteurs (je n'avais pas envie de mettre des y en cascade). Côté nuisance sonore je ne l'entends même pas...

Sinon en 180 W tu as la Fortron FSP180-50LE, mais bon elle coûte tout juste 4€ de moins que la Be Quiet !

A quoi bon s'embêter sur ce type d'alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...