Aller au contenu

Conseil achat NAS 2 baies


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que ce sujet à du être traité plusieurs fois... Mais j'ai du mal à trouver exactement ce que je recherche.

Mon besoin : un NAS 2 baies (pour faire du RAID1). 2 x 2To ou 2 x 3To je ne sais pas encore.

Utilisation : lecture de fichier Vidéos sur un Raspberry via le réseau avec une Raspbmx ou OpenELEC + backup de documents de mes différents PC (photos/musiques/documents/code source/etc...).

Prix : le moins cher possible :-)

Au niveau des disques, je peux me débrouiller.

Les bonus : accès SSH pour faire tourner des scripts RSYNC :-)

+

Une gestion des droits d'accès aux dossiers (par défaut mes dossiers sont en lecture seule, sauf pour un utiliasteur "admin" qui a des droits "w"). Pas forcement besoin d'une synchro LDAP ou autres, en local cela me suffit.

Que me conseillez vous ? Et surtout, pouvez-vous me donner des retours d'expériances et des tests de performances.

Merci :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement un DLINK DNS-320 en RAID 1 2x2To.

Le NAS de base est pas trop mal, on peut configurer pas mal de fonctionnalités mais il y a des choses un peu bizarres du genre l'UPnP pas compatible avec la Freebox v6.

Par contre, une fois Fun Plug/mediatomb installé (ça s'installe facilement), c'est la fête. On a de l'UPnP compatible Fbx v6, un accès SSH au système, et tout plein d'autres plugins que je n'ai jamais essayé. :D

En terme de performances, j'ai en tête des débits aux alentours de 20Mo/s ce qui n'est pas fou mais suffisant pour faire du stream vidéo. Je pense que tu pourra trouver des tests de la bête sur le net (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...