djems54 Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Bonjour à toutes et à tous, Je pense que ce sujet à du être traité plusieurs fois... Mais j'ai du mal à trouver exactement ce que je recherche. Mon besoin : un NAS 2 baies (pour faire du RAID1). 2 x 2To ou 2 x 3To je ne sais pas encore. Utilisation : lecture de fichier Vidéos sur un Raspberry via le réseau avec une Raspbmx ou OpenELEC + backup de documents de mes différents PC (photos/musiques/documents/code source/etc...). Prix : le moins cher possible :-) Au niveau des disques, je peux me débrouiller. Les bonus : accès SSH pour faire tourner des scripts RSYNC :-) + Une gestion des droits d'accès aux dossiers (par défaut mes dossiers sont en lecture seule, sauf pour un utiliasteur "admin" qui a des droits "w"). Pas forcement besoin d'une synchro LDAP ou autres, en local cela me suffit. Que me conseillez vous ? Et surtout, pouvez-vous me donner des retours d'expériances et des tests de performances. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 je vais répondre nas de chez synology http://www.pcinpact.com/news/79319-le-recap-tests-nas-pour-tous-budgets.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeadEye Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 J'ai personnellement un DLINK DNS-320 en RAID 1 2x2To. Le NAS de base est pas trop mal, on peut configurer pas mal de fonctionnalités mais il y a des choses un peu bizarres du genre l'UPnP pas compatible avec la Freebox v6. Par contre, une fois Fun Plug/mediatomb installé (ça s'installe facilement), c'est la fête. On a de l'UPnP compatible Fbx v6, un accès SSH au système, et tout plein d'autres plugins que je n'ai jamais essayé. En terme de performances, j'ai en tête des débits aux alentours de 20Mo/s ce qui n'est pas fou mais suffisant pour faire du stream vidéo. Je pense que tu pourra trouver des tests de la bête sur le net (; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djems54 Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Merci pour vos retours. Je vais essayé de trouver des tests sur ces 2 NAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Salut, outre l'écosystème, sur les NAS il faut aussi/surtout prendre en compte le CPU et la RAM.. Car plus tu auras de logiciels qui tourneront en même temps sur le NAS, plus tu risqueras d'être RAM ou CPU limited ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Surveille également les bons plans, j'ai vu passer pas mal de promos ces derniers temps sur les nas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.