rayounez Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Bien le bonjour à vous, Suite à un problème technique dons je fait fasse,, je viens donc vers vous pour que vous m'aidiez à régler mon problème. Tous d’abord, merci de suivre mon sujet,,, comme toujours, la qualité du forum reste pour moi une technique d'entre aide vraiment intéressant ^^. .. Voici donc mon blem : Sur un HP PAVILON DV9500, Quand j’allume le pc, l'écran ne s'allume pas... Ou alors, il s'allume une fois sur cinq... Quand je branche un câble VGA sur un écran d'ordi fixe , le système fonctionne mais de temps en temps ( même après MAJ du driver ) quelque fois il ce mes en 8 couleurs et quelque fois il revient normal. J'ai déjà procédé à un formatage,, j'ai installé Win7 , Vista et XP ... Je suis revenu sur W7 car il était par défaut sur Vista et tout le monde connais la réputation de vista hein ;-) Enfin soite, Voila donc mon soucie,, écran d'ordi qui s'allume une fois sur cinq,, et quand ont le branche en VGA, même après Mise A Jour de la carte graphique, quelque fois il ce mes en 8 couleur pourave ^^ Avez-vous des idées? Une expérience de ce même problème? Un pti coup de pouce serait le bienvenue ;-) Mille merci pour l'aide que vous allez m’apporter. RaY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Si les couleurs sont anormales, (spécialement si ça tire sur une couleur primaire), la cause est à priori le câble de l'écran qui rend l'âme ou qui est mal branché si tu as un autre cable pour l'écran ça serait bien que tu fasse l'essai. sinon essaie en le bougeant délicatement, si les couleurs changent c'est ton cable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayounez Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Bonjour Philosomatika, Tous d'abord merci pour ta réponse Ce n'est pas le cable, car même le mode affichage ( 800x600 ) reviens alors que quand le graphisme est à sont maximum (32bits) il est sous 1280x ...... Ensuite, pour le fait de l'écran du pc portable qui ne s'allume qu'une fois de temps en temps,, des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Le cas de figure que tu décris est beaucoup plus génant : - c'est venu subitement ? - peut tu nous donner le modèle de carte graphique de ton ordinateur portable (des inpactiens avaient à l'époque ouvert un topic au sujet d'un tas de carte graphique hyper fragiles) - si je ne m'abuse il fait certainement des dv qui avaient été rappelés par hp en son temps. Enfin en l'état, compte tenu de la description => nappe qui relie la carte mère à l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 En 8 couleurs ? Enfin 16 plutôt car 8 je crois pas que ça existe sur les PC. Tu devrais essayer de faire une copie d'écran lorsque cela le fait et l'envoyer ici. C'est peut être la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.