Aller au contenu

ATI 8750 et HD4000: problème de gestion et perf minable


KaShMiR86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de mettre mon Dell Inspiron 13z 1370 au placard.

J'ai opté pour un SAMSUNG NP350U4E équipé comme suit:

i5 3337U

ATI 8750 2Go + Intel HD4000

4go DDR3 (+4go pour être tranquil)

500Go 5400tr/min + 24go de SSD (je vois pas trop à quoi servent ces 24Go vu la lenteur du bordel....

écran mat 14 pouce HD

Mon soucis est le suivant: le pc est censé utiliser soit la HD4000, soit la ATI 8750 selon:

- le mode d'alimentation (secteur/batterie)

- le mode de gestion des performance (mode éco, mode normale, mode perf, etc.)

- le type d'application lancé.

Or j'ai voulu testé les perf sur un jeu léger: Euro truck simlator 2 (oui, je sais....), et la stupéfaction: 10 fps en étant en "ultra" et 15 fps en "moyen"..... De quoi me faire regretter mon achat :/

J'ai donc essayé de regler les paramètre dans catalyst center control, rien n'y fait.

J'ai desinstallé et réinstallé les drivers ATI

J'ai désactivé la carte INTEL HD4000 dans le gestionnaire de périphériques

J'ai installé MSI afterburner pour voir le taux d'utilisation du GPU et de sa ram : 0% !!! La 8750 est inactif en plein jeu... Seul la HD4000 travail.

Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je poste ici , j'ai aussi un samsung mais avec une HD4000 liée à une Ati 8870

j'utilise le module de configuration des graphiques commutable (clic droit sur le bureau)

pour gerer l'utilisation par les applications de tel ou tel GPU .

Seulement sur certains jeux cela ne fonctionne pas (Rfactor 1 , rfactor 2.. )

il se base toujours sur la HD4000. Via optimus sur on ancien portable (GT555m+HD3000)

cela fonctionnait.

Y a t-il moyen de forcer l'utilisation de la CG dédiée ? (cela rejoindra le post de kashmir86)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut force l'utilisation de la CG dédié, meme si j'ai bien eu du mal sur mon laptop ( enfin avant, pske mtn le catalyst ne s'ouvre meme plus soit disant j'ai pas de carte correspondant ^^ ducoup j'utilise plus que la dédié par défaut ), par défaut le catalyst est configuré pour que le carte dédié tourne que quand tu est sur secteur si je me trompe pas donc il faut changer sa dans les parametre de catalyst, mais le centre ne s'ouvrant plus chez moi je pourrais pas vous en dire plus sur la procédure détaillé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part, problème toujours pas résolu,

Ma première carte graphique ATI et ma dernière! Catalys, c'est vraiment de la m***e !!!

Ca ressemble à une vieille interface du début des années 2000 :/

Maintenant je sais pourquoi Nvidia est devant ATI.

Sinon, je cherche à formater mon pc et réinstaller W8, mais la clé cd étant dans l'UEFI, c'est un peu la merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...