Aller au contenu

Bloquer des fax publicitaires - RICOH Aficio MPC3001


Messages recommandés

Bonjour,

A mon travail, on reçoit tous les jours des fax publicitaires... et mis bout à bout ça revient cher en impressions inutiles !

Est-ce que vous connaissez un moyen de filtrer les publicités reçues pour qu'elles ne soient pas imprimées ou de bloquer les expéditeurs récidivistes ?

Le Fax est un photocopieur RICOH modèle AFICIO MPC 3001.

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce modèle de photocopieur mais nombreux équipements de ce genre permettent de faire un archivage numérique des faxs entrants plutôt que de les imprimer (archivage sur partage de fichier ou envoi par mail ). Cela permet outre le fait d’éviter d'imprimer l’intégralité des Fax (spams ou non), de pouvoir archiver les documents et les garder dans le temps (très utile pour les bons de commandes, ...).

A voir peut être de ce coté la au niveau de la config.

Sinon il t'est surement possible de définir une liste noire d’expéditeur (identifier par le numéro d'appel) afin de refuser leurs fax.

Cdt;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, vous êtes rapides les mecs :-)

Merci coyotedef, je vais regarder les pistes que tu proposes. Merci philosomatika pour le mode d'emploi.

Pour la liste noire des expéditeurs, j'imagine qu'il faut que je crée une liste d' "expéditeurs spéciaux" comme indiqué là

https://eu-ricoh-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/67147/kw/fax/p/1436%2C1437%2C1466%2C5143

Edit : La solution de la réception des fax par e-mail est un peu trop forte. Si jamais il y a un problème avec la réception des e-mails, mes collègues veulent avoir accès aux fax sans tout reconfigurer.

On testera la liste noire dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...