KaShMiR86 Posté(e) le 12 avril 2013 Posté(e) le 12 avril 2013 PS: Bonjour à tous, Je souhaite installer un NAS chez moi pour partager avec ma copine nos fichiers (films, photos, musique, etc.); et aussi accéder à un certain nombre de fichiers depuis l'extérieur via internet. J'ai actuellement dans un tiroir un WD Caviar Black 1To qui me sert à faire une sauvegarde des l'image de mes pc. Je pourrais eventuellement l'utiliser dans le NAS. J'ai une BBox Fibre 30Mo (29Mo download et 1Mo upload). Le NAS servira à partager des fichiers communs mais aussi à avoir une copie de fichier. Actuellement, a nous deux, nous avons moins de 2To de données. Je n'ai pas de pré requis concernant la mise en place d'un RAID0 (pour le gain en volume, pas en rapidité), ou un RAID 1 (pour la sécurité) puisque les données seront déjà stockées sur un autre pc. J'hésites entre ces deux modèles: D-Link DNS-320LW 2x2Go Seagate Barracuda Net Gear Ready NAS 102 + WD RED 1To offert (+ 1To WD Caviar black que je possède) Il parait que D-link est moins performant. En gros, que choisir entre gros volume de stockage et performance??? Eventuellement, je serai intéressé pour utiliser un seul des 2 DD du ?NAS et utiliser l'autre (en le laissant dans le NAS) pour faire une sauvegarde toutes les semaines du 1er DD. Est il possible de gérer ca avec le NAS? Merci pour votre aide :)
DeadEye Posté(e) le 12 avril 2013 Posté(e) le 12 avril 2013 J'ai personnellement un DLINK DNS-320 en 2x2To RAID 1 et à part le fait que : 1/ C'est un peu lent en lecture/écriture 2/ L'interface web est pas top 3/ Ca fait du bruit Globalement, ça fait son travail. C'est un NAS qui fonctionne, TimeMachine fonctionne bien pour Mac, et j'ai un des deux DD qui a cramé, aucun souci pour la récupération après la réception du nouveau (encore heureux...). Edit : Erf, trop tard x(
RaphAstronome Posté(e) le 13 avril 2013 Posté(e) le 13 avril 2013 Au lieu du RAID 0 si tu veux juste plus de capacité tu devrait pouvoir faire deux volumes disque différents sans RAID.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.