Aller au contenu

Fausse duplication des photos WP8 / redémarrages intempestifs


Mados

Messages recommandés

Hello,

Depuis quelques temps, mes photos semblent s'être dupliquées lorsque que je navigue sur mon téléphone, peu importe "l'album".

Certaines photos se dupliquent plus de 20 fois, sans raison.

Je précise "fausse" car, une fois branché au pc, en explorant la mémoire du tel, elle n'apparaissent pas, et d'ailleurs ça n'affecte pas la mémoire interne du téléphone.

Une image valant mieux que maintes explications, je joins un screenshot du problème.

mini_130411040624996395.png

Deuxième souci : le terminal redémarre souvent sans raison apparente... (souvent pendant des échanges de sms). Est-ce un problème isolé ou connu ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bug assez rare, dans paramêtres -> mises à jours, tu as une mise à jour disponible quand tu fais rechercher ?

Si c'est le cas ça migrera ton Windows et corrigera le problème.

Si ce n'est pas le cas il faut que tu aille dans sauvegarde et que tu les actives toutes ; la solution sera alors de formatter et restaurer la sauvegarde de façon à n'avoir que l'écran d'accueil à ranger.

La carte mémoire que tu as mis dans le téléphone, c'est quoi comme marque et modèle ? Elle était neuve quand tu l'as mise dans le téléphone ?

Les photos qui se dupliquent sont censées avoir été effacées du téléphone où il s'agit de photo que tu as prises et pas effacé ?

A tu pu les copier sur les pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci pour vos réponse :)

Il y a effectivement une maj que j'ai installé (j'ai du vérifier manuellement afin qu'elle se manifeste...) (ça n'a pas changé grand chose apparemment).

La carte sd est une SanDisk sdhc classe 4 de 32go et était neuve et vide.

Les photos sont censées être sur le téléphone et le bug survient pour des photos récentes (prises et enregistrées directement sur la carte sd) et des photos plus vieilles, qui étaient à l'origine sur la mémoire du téléphone puis déplacées sur la carte sd.

J'ai pu copier les photos sur le pc.

En m'amusant à supprimer les duplicatas, je me suis rendu compte que cela supprimait aussi (réellement pour le coup) la photo de base... heureusement que tout est sur mon pc !

Pas d'astuce sinon pour les reboots inopportuns ?

On ne peut pas installer des applis sur la carte sd ? La mémoire du tel se rempli rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas je serais pour une réinitialisation totale du téléphone en fait après avoir formaté la carte SD.

L'idée c'est que tu va dans paramêtre -> sauvegarde

Ensuite tu garde appuyé sur volume bas et power jusqu'à ce que le téléphone redémarre (ou volume haut + power) de façon à ce qu'il se réinstalle complétement. ensuite tu te connecte avec ton compte et il te demandera si tu veux restaurer la sauvegarde.

Tu n'auras plus qu'à remettre tes tuiles ;) tout le reste sera de retour rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en le faisant, avant-hier j'ai simplement réinitialisé en passant par le menu dédié de Windows Phone (plus propre que de le faire en hard comme le préconise Philo). Le téléphone a pédalé dans la choucroute pendant des heures, vidant la batterie, recommençant à peine 10% chargé, ça en boucle.

J'étais près à le flasher pour qu'il reparte et soudain, vers 16h hier, il a démarré... (Lumia 920 à jour, bogue connu sur les lumia).

Bref, faire gaffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...