Aller au contenu

Problème avec driver NVidia


Tutur44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème, je viens de récupérer un PC portable, un Packard Bell Easynote TJ65 pour être précis, il à une GT 240M dans le bide, mais elle plante plutôt souvent (toute les 20 minutes en fait T_T ).

Pour expliquer dans les détails j'ai souvent un freeze, qui suit d'un écran noir, ensuite ce message apparaît dans la zone de notification :


Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré, le pilote NVIDIA Windows Kernel mode driver Version 314.22 ne répondait plus.

Et au bout de 2/3 fois comme ça, un jolie BSOD...

J'ai donc utiliser WhoCrashed, et voici le rapport :

--------------------------------------------------------------------------------System Information (local)--------------------------------------------------------------------------------computer name: TUTUR-PCwindows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601windows dir: C:\WindowsCPU: GenuineIntel Intel® Core2 Duo CPU T6600 @ 2.20GHz Intel586, level: 62 logical processors, active mask: 3RAM: 4289650688 totalVM: 2147352576, free: 2003140608--------------------------------------------------------------------------------Crash Dump Analysis--------------------------------------------------------------------------------Crash dump directory: C:\Windows\MinidumpCrash dumps are enabled on your computer.On Sun 31/03/2013 21:02:38 GMT your computer crashedcrash dump file: C:\Windows\Minidump\033113-15693-01.dmpThis was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1392B0)Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800424E010, 0xFFFFF88004D792B0, 0x0, 0x2)Error: VIDEO_TDR_ERRORfile path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sysproduct: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 314.22company: NVIDIA Corporationdescription: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 314.22Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 314.22 , NVIDIA Corporation).Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROROn Sun 31/03/2013 21:02:38 GMT your computer crashedcrash dump file: C:\Windows\memory.dmpThis was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF88004D792B0)Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800424E010, 0xFFFFF88004D792B0, 0x0, 0x2)Error: VIDEO_TDR_ERRORfile path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sysproduct: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 314.22company: NVIDIA Corporationdescription: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 314.22Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 314.22 , NVIDIA Corporation).Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROROn Sun 31/03/2013 20:26:16 GMT your computer crashedcrash dump file: C:\Windows\Minidump\033113-16910-01.dmpThis was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1392B0)Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800831A010, 0xFFFFF88004D612B0, 0x0, 0x2)Error: VIDEO_TDR_ERRORfile path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sysproduct: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 314.22company: NVIDIA Corporationdescription: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 314.22Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 314.22 , NVIDIA Corporation).Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROROn Sun 31/03/2013 18:55:35 GMT your computer crashedcrash dump file: C:\Windows\Minidump\033113-18127-01.dmpThis was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x80640)Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF80002C2429E)Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAPfile path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exeproduct: Microsoft® Windows® Operating Systemcompany: Microsoft Corporationdescription: NT Kernel & SystemBug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Donc j'ai essayer en baissant la résolution, en désactivent aéro, mais rien ne marche... Aussi, c'est une installe toute propre de Windows 7...

Merci de votre aide, si vous avez besoin de plus de précisions, je reste à votre disposition.

Tutur44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras déjà plein de pistes avec une recherche goglesque sur "VIDEO_TDR_ERROR".

Mais déjà, enlèves l'économie d'énergie sous Sevne car il s'installe avec ce paramètre par défaut. C'est sous Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation , à mettre en performances élevées.

Si tu n'as pas fait une test de l'indice de performances Seven, à faire impérativement sur une nouvelle installation (Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance).

Ce ne résoudra peut-être pas le problème, mais ça enlèvera des pistes de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, mais j'étais déjà en performances élevées...

Bon je n'ai pas fait l'indice de performance, je le fait de suite, par contre je viens de me rendre compte que j'avais Windows 7 Version Intégrale N, ça pourrait venir de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan sauf si c'est une version verollée trouvée sur jenesaispasquelsiteinternet.

Utilise plutôt ça pour analyser les écrans bleus :http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

Tu prend les trois derniers et tu nous marque :

- Le Bug check string pour chacun

- les trois premiers fichiers en rouge.

Avec ça, ça permet de deviner rapidement si c'est un driver foireux ou matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un crash où on a bien que la carte graphique qui plante.

116 c'est video tdr => donc erreur pointeur mémoire. Ca ressemble donc à un crash de driver pur et simple.

On est plutôt loin de l'hypothèse hardware.

Ce qui est certainement la cause c'est que tu as mis un driver récent qui identifie incorrectement ta carte graphique.

Tu l'as juste téléchargé sur le site nvidia ?

L'idée c'est que ta carte graphique possède une référence standard mais en réalité ne l'est pas (ram moins performante ou de capacité plus faible sur la carte 3D). Du coup le driver ne prend pas ça en compte et la

considère comme une standard.

Les maj Windows sont faites ?

Le premier truc à tenter pour terminer d'écarter le plantage hardware c'est de désinstaller ces drivers et de mettre ceux fournis par Packard bell à télécharger depuis leur site (ou aucun), l'idée étant de voir si cette version du driver est fautive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je regardais pour une solution informatique via vos forums quand j'ai trouvé ce sujet qui correspond au mien : le pilote d'affichage nvidia windows kernel mode driver windows 7 ne repondait plus et a été récupéré. J'ai une carte Nvidia Geforce GTX 560 Ti pour info.

Donc comme expliqué plus haut par Tutur44 , j'ai des freeze puis blocage complet, écran noir, plus de sons et de videos... puis message d'erreurs du même genre. Or, mes drivers sont à jour et ce ne sont pas des bêta.. donc pouvez-vous

m'aidez svp ?

Comment installe-t-on le logicel bluescreen pour faire les analyses ?

Merci d'avance pour votre retour.

Salutations,

D1n0zz0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...