Aller au contenu

La maintenance auto de Win 8 rend mon PC excessivement lent


panicstation

Messages recommandés

Bonjour,

Ma config: Crucial ssd 512 Go

CPU I2600K

Ram: 16 Go

Lorsque je lance la maintenance automatique de Winsdows 8, mon PC ne répond quasiment plus. Impossible de lancer une application, impossible de lancer le task manager, même de stopper la maintenace.

Firefox freeze.

Je peux vaguement essayer d'arreter la maintenace mais il met 2 bonnes minutes pour demander le mdp (et de toute façon, ça ne fonctionne pas)!

Résultat, reboot.

J'aile même problème avec le Pc de ma copine (un q6600) qui possède aussi un ssd Crucial. C'est peut-être cela la cause du problème.

Je cherche depuis trois semaines, je deviens fou !

En fait, que fait cette maintenace ? Peut-on la configurer ?

Un peu d'aide ? Merci d'avance,

Panicstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne pense pas que ce soit hardware donc je déplace dans Windows

:move:

Par ailleurs ça serait bien que tu fasse un GSI pour avoir toutes les infos du journal d'évenement afin de pouvoir analyser ce qui se passe :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas mal d'écrans bleus sur ton ordinateur (sauf si tu l'éteint en débranchant le plus brutalement possible la prise). Par contre le GSI n'a pas la capacité de dire de quoi il s'agit.

Met voir : http://www.nirsoft.n...creen_view.html

et pour chaque cas indique les trois premiers fichiers en rouge ainsi que le bug check screen.

NB : le fait que tu ne vois pas les écrans bleus ne signifie pas que tu n'en a pas. Ca peut aussi signifier autre chose.

Surtout que tu as énormément de crash du PCiExpress et de Intel RapidStorage.

[u]Entreprise:[/u] Your Company Name[u]Nom du Produit:[/u] bl[u]version:[/u] 1.0.0[u]install_location:[/u] C:\Program Files (x86)\My Company Name\My Product Name\[u]Lien de désinstallation:[/u] MsiExec.exe /I{2A075BB4-E976-4278-BF3F-E5C6945D84C0}[u]Date d'installation:[/u] 09/10/2012

Un package que tu as essayé de faire ?

Ton ordi est à l'heure ? j'ai l'impression qu'il est décalé d'au moins deux trois heures.

EDIT :

svchost (1980) The database cache size maintenance task has taken 60 seconds without completing. This may result in severe performance degradation. Current cache size is 101 buffers above the configured cache limit (1110 percent of target). Cache size maintenance evicted 48 buffers, made 266944 flush attempts, and successfully flushed 2 buffers. It has run 5996 times since maintenance was triggered.

Ca c'est pas bon du tout => ça représentes des quantités démentielles d'écriture au même endroit sur le SSD :S

En général c'est des logiciels vachement bien de mise à jour qui tentent d'installer en force des mises à jour pour Windows XP sur vista seven ou 8 etc... D'ailleurs je viens de voir que tu as sécunia qui est très fort dans ce domaine.

On avisera en fonction de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je lis ton post, je me demande vraiment si c'est de mon PC qu'on parle ! :-)

Mon PC est à l'heure, les drivers et les softs sont à jour.

Quand j'installe mon PC, je mets tous les softs puis je n'y bouge plus, excepté pour faire les mises à jour.

Tout cela pour dire que je ne suis pas du genre a installer toutes les cochonneries que je trouve. ;-)

Je n'ai JAMAIS eu d'ecran bleu (bon ok, je ne les vois peut-être pas comme tu dis).

Je n'ai rien pu analyser vu que je n'ai pas de fichier dump dans mon repertoire minidump. Dois-je chercher ailleurs ?

Excepté pendant la maintenace, je n'ai aucun problème avec mon PC.

L'histoire du package, j'ai rien compris ;-)))).

Je persiste à croire que c'est un problème de ssd, mais bon....

Merci de viotre aide en tout cas.

Panic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de ton pc dont on parle. Si tu veux dans le journal d'évenement on voit des tentatives de minidump qui correspondent à des écrans bleus (du moins dans la façon dont c'est stocké sur le pc.

Ca paraît complétement sans rapport sur le moment mais c'est le plus rapide pour savoir ;)

Le fait étant qu'on ne les voit pas. Ce qui signifie que le SSD est potentiellement fautif.

Sauf que : le problème est corrélé au second message d'erreur d'échec en écriture en base.

Du coup comme tu ne vois rien on va faire la chose suivante :

- Tu désactive le service Windows update

- Tu supprime :

  • le contenu de C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
  • le fichier C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore\datastore.edb (note la taille avant de le supprimer ça m'intéresse, en principe ça doit pas faire plus de 127 Mo)

Ensuite tu relance Windows update et tu lui fais faire une recherche

Ca devrait correspondre à mon bug

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...