Aller au contenu

Bios qui se remet à zéro sur une P5Q Premium mais pile neuve....


Messages recommandés

Salut à tous !

Ca fait déjà quelque temps que j'ai ce soucis à ca devient génant à force.

J'allume mon pc, mon bios est remis par défaut avec l'écran Asus au démarrage alors que tout est en mamuel d'habitude mais il reste toujours à l'heure....

Le problème est aléatoire et donc ne se produit pas à chaque démarrage du pc.

J'ai déjà changé la pile par une neuve pour voir et rien n'y fait, d'ailleurs l'ancienne pile n'était pas à plat au final...

Ma config était overclockée à une époque mais plus depuis plus d'un an.

Si quelqu'un peux m'aider à identifier la source du probème =)

Merci d'avance !

Ma config :

qx9650 refroidi avec un H50

P5Q premium

2x2 Go skill 8800pi

hd 5870

ssd samung 830 120Go

WD 640Go

alim CM 850w silent pro M (je sais c'est trop pour ma config actuelle ^^)

Le tout dans un Cosmos 1000 bien ventillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux tester de reflasher mais j'ai déjà la dernière version du bios.

L'enregistrement oui, d'ailleurs heureusement que je peux enregistrer 2 profils sinon à chaque fois je devrais tout re-régler :/

Donc à chaque fois je charge le profil, je sauvegarde et redémarre....par la suite ca peut se remettre à zero au démarrage suivant comme après 10 démarrages...des fois même juste après un simple reboot :/

Je ne sais pas quoi en penser... (j'ai un autre soucis à coter de ca mais sous windows....une autre histoire qui me fait me demander si j'ai un soucis de CG, mobal, alim ou un petit mélange... :/ )

Ca me donne envie de changer tout mon matos pour être tranquille sauf que je n'en ai pas les moyens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classiquement c'est un problème de fréquence proc ou mémoire qui peut provoquer la réinitialisation automatique du CMOS afin d'éviter tout dégat matériel en revenant à la configuration usine safe.

Tu as OC le proc ? la ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep cr2032 bonne taille et tout, juste de marque différente ;)

pti edit : j'ai un bracket switch clear cmos, ca se trouve ca peut être lui qui cause problème, un des fils abimé ou autre...on sait jamais !

Je le retire demain et je verrai dans les jours qui viennent si il peut être en cause....mais actuellement il est en position équivalente à celle du cavalier sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit retour un peu plus tard que prévu, désolé :oops:

Alors depuis démontage, dépoussiérage de mon pc, remplacement de mon H50 par mon bon vieux Vendetta 2 et retrait de ce fameux switch cmos, je n'ai pas eu de soucis de remise à zéro du bios !

Peut être un câbme qui faisait défaut...

Enfin j'espère que ca ne se reproduira plus et que ca venait bien de là ! =)

Merci encore d'avoir tenté de m'aider :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...