Aller au contenu

Bios qui se remet à zéro sur une P5Q Premium mais pile neuve....

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous !

Ca fait déjà quelque temps que j'ai ce soucis à ca devient génant à force.

J'allume mon pc, mon bios est remis par défaut avec l'écran Asus au démarrage alors que tout est en mamuel d'habitude mais il reste toujours à l'heure....

Le problème est aléatoire et donc ne se produit pas à chaque démarrage du pc.

J'ai déjà changé la pile par une neuve pour voir et rien n'y fait, d'ailleurs l'ancienne pile n'était pas à plat au final...

Ma config était overclockée à une époque mais plus depuis plus d'un an.

Si quelqu'un peux m'aider à identifier la source du probème =)

Merci d'avance !

Ma config :

qx9650 refroidi avec un H50

P5Q premium

2x2 Go skill 8800pi

hd 5870

ssd samung 830 120Go

WD 640Go

alim CM 850w silent pro M (je sais c'est trop pour ma config actuelle ^^)

Le tout dans un Cosmos 1000 bien ventillé.

Modifié par toof59

Posté(e)
  • Auteur

Je peux tester de reflasher mais j'ai déjà la dernière version du bios.

L'enregistrement oui, d'ailleurs heureusement que je peux enregistrer 2 profils sinon à chaque fois je devrais tout re-régler :/

Donc à chaque fois je charge le profil, je sauvegarde et redémarre....par la suite ca peut se remettre à zero au démarrage suivant comme après 10 démarrages...des fois même juste après un simple reboot :/

Je ne sais pas quoi en penser... (j'ai un autre soucis à coter de ca mais sous windows....une autre histoire qui me fait me demander si j'ai un soucis de CG, mobal, alim ou un petit mélange... :/ )

Ca me donne envie de changer tout mon matos pour être tranquille sauf que je n'en ai pas les moyens :D

Modifié par toof59

Posté(e)

Classiquement c'est un problème de fréquence proc ou mémoire qui peut provoquer la réinitialisation automatique du CMOS afin d'éviter tout dégat matériel en revenant à la configuration usine safe.

Tu as OC le proc ? la ram ?

Posté(e)
  • Auteur

Non, plus depuis plus d'un an, comme je le disais dans mon post ;)

Fréquence cpu stock et même ma ram à 1066mhz au lieu de ses 1100mhz...

Tout les fréquences sont normal, tout est juste en manuel plutot qu'en auto.

Modifié par toof59

Posté(e)
  • Auteur

Ouep cr2032 bonne taille et tout, juste de marque différente ;)

pti edit : j'ai un bracket switch clear cmos, ca se trouve ca peut être lui qui cause problème, un des fils abimé ou autre...on sait jamais !

Je le retire demain et je verrai dans les jours qui viennent si il peut être en cause....mais actuellement il est en position équivalente à celle du cavalier sur la carte mère.

Modifié par toof59

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Petit retour un peu plus tard que prévu, désolé :oops:

Alors depuis démontage, dépoussiérage de mon pc, remplacement de mon H50 par mon bon vieux Vendetta 2 et retrait de ce fameux switch cmos, je n'ai pas eu de soucis de remise à zéro du bios !

Peut être un câbme qui faisait défaut...

Enfin j'espère que ca ne se reproduira plus et que ca venait bien de là ! =)

Merci encore d'avoir tenté de m'aider :chinois:

Modifié par toof59

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.