Aller au contenu

PC Acer ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheter un autre ordinateur et j'ai ducoup mis l'ancien dans un coin pendant 24h, débranché.

Je l'ai ensuite mis dans une autre piece, l'ai branché, nickel tout marchait, mais au bout de 3 jours il ne fonctionne plus dutout. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon ancien PC, c'est un ACER M1641, avec grosso-modo un processeur dual core E2180 @ 2GHz, 3Go de DDR2, une ATI HD Radeon 6450.

Je mentionne le faite que je l'ai bougé de pièce puisque c'est tout de même bizarre que depuis plus de 4 ans je n'ai jamais eu de soucis avec et là il boude depuis que je l'ai bougé. Sa peut être le hasard mais c'est gros quand même.

Bref voilà les symptomes :

Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension, les ventilos (alim et processeur tourne) j'entend malgrès tout au démarrage un bruit de ventillateur légèrement différent. Mais passons.

Les disques dur en SATA s'allume bien, je les entends qui grattent un peu, le lecteur DVD fait bien son petit bruit.

Lorsque je branche une souris en PS/2 derrière elle s'allume puis s'éteint mais je pense que c'est normal, mais au moins elle s'allume donc je ne pense pas que sa soit l'alimentation mais je n'e nsais rien en faite..

Sinon lorsque je branche mon écran sur la prise VGA de la carte graphique ou de la sortie par défaut, l'écran réagit et me dit qu'il n'a pas de signal, idem lorsque j'éteint le pc, l'écran met la même chose, donc on dirait qu'il recoit quelque chose.

Sa pourrait être la carte mère aussi mais je ne pense pas que le reste tournerait si la carte mère était HS si ?

Sinon j'ai enlevé la pile du BIOS puis remise et pareil, à ce propos est-ce que le PC peut démarrer et tourner correctement si la pile n'est pas branchée ou HS ? Il me semble qu'elle est juste là pour sauvegarder les réglages que j'ai fait dans le BIOS.

Est-ce qu'il ne faudrait pas juste changer la pile ?

Bref tant d'interrogations.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un PC peut démarrer sans la pile : juste qu'il ne sera jamais à l'heure et qu'il perdra tes paramétrages BIOS à chaque extinction...

Débranche tous tes câblages et rebranche le pour exclure un faux contact. Fait pareil avec les barrettes de RAM. Assure toi aussi que le ventirad est bien en contact avec le CPU.

As-tu un beeper dans ton boitier ? Normalement, les bips de démarrage aident au diagnostic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement le point de départ reste la connectique et les POST CODES (les bips au demarrage). Note le nombre de bips et leurs frequence ainsi que l'editeur de ton BIOS. Rapporté à la documentation, ils pourraient te donner une bonne piste de recherche d'incident.

Petit Troll --> en meme temps c'est de l'ACER, étonnant qu'il fonctionne toujours :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...