vincs Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Bonjour, Je souhaite connecter le décodeur "cube hd wifi" de canalplus à internet pour profiter des services interactifs. J'avais pu il y a un peu plus d'un an le connecter à ma livebox mais il arrivait que la connexion sautait régulièrement jusqu'à ce que le décodeur ne trouve plus de réseau wifi (beaucoup d'autres personnes ont eu ce soucis après recherche sur le net). Je pensais que la nouvelle interface récemment déployée allais résoudre le problème, en vain. Je voudrais donc la connecter en ethernet, la livebox étant trop loin, je voudrais connecter le cube à ma time capsule relié à internet par ma livebox en wifi (pour ça pas de soucis). Mais même en ethernet ça ne marche pas. J'ai testé sur mon pc sur 7, l'identification met beaucoup de temps pour finalement échouer (je ne suis pas sur le port WAN). Y a t'il un paramètre à changer sur la time capsule pour utiliser les port ethernet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 1 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2013 je résume, est t'il possible d'utiliser les ports ethernet de la time capsule quand celle ci est reliée en wifi à un modem? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Bonsoir, Bien que ta question soit de réseau il s'agit d'une question purement Apple en fait. Donc le mieux est de mettre ton topic dans la section dédiée Tu auras plus de chance d'avoir une réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 (Merci Philo ) @Vincs: L'idéal dans ton cas serait de configurer ta TimeCapsule en mode bridge/pont... Pour cela, tu relies ta LiveBox à la TimeCapsule en utilisant son port WAN puis tu relies le Cube C+ à la TimeCapsule en utilisant un port ETH. Dans la configuration de l'assistant AirPort: > Dans l'onglet internet, tu choisis la connexion via "DHCP" (celui de ta LiveBox) > Dans l'onglet Réseau, tu choisis Mode routeur : désactivé (mode pont) Je fais une manip' similaire avec ma freebox révolution > Une borne Airport Extreme > le freebox player... Ca marche NiCr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Ce n'est pas l'architecture qu'il recherche, ce qu'il veut c'est qu'il n'y ait pas de lien ethernet entre la livebox et la TC si j'ai bien compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Je ne connais pas ce matériel, mais en appliquant le principe décrit que la liaison soit en WiFi ou en ethernet du moment que le mode pont est disponible ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 actuellement, la Timecapsule est connécté en wifi à la livebox (mode sans fil se connecter à un réseau sans fil, il faut appuyer sur CTRL en même temps pour faire apparaitre cette fonction) et dans partage de connexion j'ai "désactivé mode pont" qui est grisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Normalement c'est bon. Tu demande à la borne "se connecter à un réseau WiFi" (ou si tu veux tu peux faire l'option "Étendre un réseau WiFi") et à partir de là les ports ethernet serviront pour connecter des périphériques. (Même le port WAN normalement, mais sinon prend un autre). C'est normal que "Mode Pont" soit grisé car dans cette configuration tu perds toute capacité de routage en gardant juste le Switch. (C'est dommage car y'aurait eu moyen de s'amuser ^^). Je ne peux pas tester avec mon AirPort Extreme là mais j'avais déjà mis une Express dans cette configuration et son seul port ethernet acceptait des clients (FreeBox Player à ce moment là). La seule chose que je puisse te dire est : vérifie tes réglages (clé WEP/WPA/WPA2 ? LiveBox qui demande une association ou pas ? Routeur activé sur la LiveBox ? DHCP actif partout ?) ainsi que ton câble allant de l'AirPort au Cube, ça peut être aussi com que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.