Aller au contenu

Aide pour hub usb


Torlik

Messages recommandés

Salut,

J'avais ce hub que j'ai revendu parce que ça n'allait pas pour mes besoin :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00100825.html

Malgré l'alimentation du hub sur secteur, lorsque je fais du transfert de données par exemple d'un disque dur externe sur le pc ou pareil vis à vis d'une clé usb, des transferts de plusieurs centaines de GO (des fois une dizaine de go) le transfert tourne en rond, c'est à dire qu'il n'avance plus au bout d'un certains temps. Si je branche le DD directement au PC, aucun soucis. Pour moi le hub n'est pas assez alimenté.

J'ai déjà plusieurs hub du genre.

C'est pourquoi je viens vous demander un coup de main pour me guider vers un hub "pro". Un qui fait son job de A à Z. Surtout le choix de la marque : Advance étant un générique chinois je n'ai pas réfléchis. Qu'en est-il de Heden et DLink ?

Pour ce qui est du nombre de ports, 5 est largement suffisant, si c'est plus ce n'est pas un soucis bien sûr. Je n'ai aucun périph usb3 donc ce n'est pas grave si le hub n'en possède pas. Après pourquoi pas hein.

J'attends vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors :

- Heden = Advance... Ils font la course pour savoir lequel fabriquera le truc le moins cher dans une qualité tout aussi douteuse.

- L'alimentation n'est certainement pas en cause mais plutôt la puce du chipset USB qui doit chauffer rapidement et planter ensuite.

Je ne suis pas fan de dlink en routeur, modem et wifi mais j'ai quelques hub de chez eux (pur hasard) et j'en suis très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De façon évidente: "raidsonic - Boitier "brique" en alu" Vs "dlink - Joli Boitier"

Après il faut chercher comme un fou sur Internet [ou peut être ailleurs] mais

  • Les normes prises en compte [uSB 3.0, 2.0, 1.1.1, 1.0, OHCI, EHCI]. Là je ne pense pas qu'il ait de différence
  • Le contrôleur USB Quelle marque? quel modèle? et donc les limitations potentielles [nombre de périphériques en cascade ...].
  • Des trucs bêtes le courant fournit aux périphériques.
  • Des truc en plus Pour le dlink peut être pas besoin de transformateur pour certains cas "Bus Power Only : Maximum 100mA per port, With External Power Adapter: Maximum 900mA per port"

C'est la loterie. Tu prends le hub qui te correspond le plus et s'il marche c'est parfait. Sinon tu en rachètes un :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...