Aller au contenu

urgent : achat disque dur externe


genesian

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes

voilà j'aimerai faire l'acquisition d'un disque dur externe pour connecté a mon televiseur pana 50st50.

que me conseilleriez vous comme marque et modele? 2.5?3.5? 500go? 1To?

D'apres certains comparatifs ils en sort ces modeles :

lacie rugged mini 500go ~92€

hitachi touro mobile pro 750go prix ??

western digital my passport 2to +de 130€ :pleure:

avez vous d'autres modeles a proposer? sans se ruiner :) disons un bon rapport qualité prix quoi et que je puisse transporter de temps a autres :)

merci d'avance :chinois:

EDIT : chez darty il y a des seagate pas trop cher vous en pensez quoi? : http://www.darty.com/nav/extra/list?cat=17010&s=def&c=1526882

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info en regardant sur les numériques y a un mec qui a écrit ça :

Rikiki

Très déçu par l'appareil, cable de mauvaise facture qui déconnecte sans arret l'appareil comme si la soudure était de mauvaise qualité,problème de faux contact surement..

Disque dur à formater avant premier usage."

t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oriente toi plutôt vers 1 disque en 3.5 (qui dispose d'une alimentation externe normalement tous), les 2.5 sont pour la plus part alimenté par le port usb, sur un télé je suis pas sur que la puissance des port usb soit suffisante pour un disque dur.

En ce qui concerne la taille c'est a toi de voir en fonction de la capacité que tu veux, Pour la marque pas vraiment d'importance prends celle la moins cher entre buffalo, seageate, toshiba, et Western digital (lacie souvent plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oriente toi plutôt vers 1 disque en 3.5 (qui dispose d'une alimentation externe normalement tous), les 2.5 sont pour la plus part alimenté par le port usb, sur un télé je suis pas sur que la puissance des port usb soit suffisante pour un disque dur.

En ce qui concerne la taille c'est a toi de voir en fonction de la capacité que tu veux, Pour la marque pas vraiment d'importance prends celle la moins cher entre buffalo, seageate, toshiba, et Western digital (lacie souvent plus cher).

Effectivement, tu as raison, je n'avais pas vu le "auto-alimenté" obligatoire pour les ddur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info en regardant sur les numériques y a un mec qui a écrit ça :

Rikiki

Très déçu par l'appareil, cable de mauvaise facture qui déconnecte sans arret l'appareil comme si la soudure était de mauvaise qualité,problème de faux contact surement..

Disque dur à formater avant premier usage."

t'en penses quoi?

Pour le formatage, Lacie demande si tu veux une partition ntfs et (ou non) un peu de fat32 (pour une compatibilité avec les vieux systèmes),même si je le fais moi-même le formatage, l'idée est appréciable.

Pour la déconnexion, j'ai transféré mes données pro + perso + contenu d'un autre ddur (soit environ 300 go) sans voir le moindre soucis (j'ai utilisé 2 ordi pour profiter de l'usb 3, l'un devenant un server ftp et filezilla copiant directement sur le ddur qui m'aurait informé en cas de soucis)

Ensuite, je l'utilise pour l'instant pour regarder des films/séries sans les mettre sur l'ordi pro

Le prochain test est d'installer 1 jeu ou 2 dessus pour aussi utiliser l'ordi pro sans rien installer dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord que tu définisse tes besoins en capacité, 500Go, 1To, 2To ?

Es-tu sûr que ton tv prend bien en charge les divx, mkv, m2ts et autres formats pour la lecture des films ? NTFS ?

Sinon je te conseillerais un disque 2.5pouces si tu es amené à le déplacer, une alimentation externe devient très vite encombrante si les déplacements s'enchaine !

Pour les marques : Western digital, Seageate, et Toshiba .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait l'acquisition d'un Lacie Rikiki pour les mêmes raisons que toi.

Brancher à la télévision.

Et bah, Le Lacie dépote. en USB3. 2mn pour transférer un 1080p. et est parfaitement reconnu par mon LCD (un LG...)

Par contre, j'te conseillerai d'acheter ton disque dur externe sur Amazon.co.uk. J'ai eu le Lacie 1To USB3 à 85e fdpin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok me suis acheté un rikiki 1to usb 3.0 lors du premier branchement au pc ça me demande de lancer une aplli lacie qui va formater le disque dur et me demande de choisir si je veux le partitionner en fat32 et ntfs...quel est l'utilité du fat32 vu que le ntfs permet le transfert de fichier plus grand que le fat 32?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...