Aller au contenu

[RÉSOLU] Changement de CG


criss1023

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je souhaite trouver le meilleur compromis pour changer ma CG, sachant qu'actuellement, j'ai une vieille Nvidia Twintech 9800GT 512 Mo, qui me rends encore service (fait tout de même tourner Bioshock Infinite à 40 fps en moyenne CG O/C)

J'ai actuellement un budget de 250€ pour ce changement, cependant j'hésite grandement entre Nvidia et AMD, concernant des modèles tels les 670, 7950/7970...

Que me conseilleriez-vous ?

Merci 'avance....

CPU AMD Athlon X2 260 3.2Ghz

4Go de RAM (DDR2)

9800GT Twintech 512Mo

Alim 620 Watts

Carte Mère Micro ATX AM2+/AM3+

Boitier Moyen Tour (Boitier D'origine Acer Aspire E360-2B7L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une noname il faudra la changer en même temps je pense. Sinon côté carte graphique, ce que tu proposes est largement trop puissant pour ton processeur. Je dirait au maximum de partir sur une hd7770 histoire de ne pas mettre trop d'argent par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non... Ce n'est pas dans la mentalité du forum de dire aux gens Google est ton ami.

Sur ce qui est la base de la base je veux encore bien le comprendre.

Mais là, même si c'est une notion courante (et encore), expliquer que l'affichage 3D est aussi dépendant du processeur ça n'a jamais tué personne..

Enfin pour l'expliquer de manière simple :

La carte 3D reçoit ses informations préparée par le processeur. Passé un certain stade le processeur sature (pas seulement par manque de puissance mais aussi par manque d'exploitation de ses core) et il ne peut pas fournir plus d'info à la carte 3D qui ne peut alors pas calculer plus d'image quand bien même elle même dispose de ressource de calcul disponible.

Remis dans le contexte de la question : un athlon x2 sera certainement cpu limited assez rapidement mais mettre une bête de guerre à la place de la 7770 ne révolutionnera pas non plus les FPS.

En gros : le processeur doit être en corrélation avec la/les CG qui l'accompagne.

Le problème de cette question étant que la vérification se fait de manière empirique et que seuls des tests permettent de savoir ce qui est CPU limited ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs... :)

La réponse (courte mais réponse qd même) m'a permis de comprendre la philosophie de ce "bridage" du au CPU.

Le lien ne m'a pas dérangé et encore merci à dudul88 pour celui-ci mais je comprends (étant moi même modo pour un site), qu'il y a des règles et qu'il est indispensable de les respecter. ;)

Je vous remercie en tout cas et mon choix va s'arrêter sur une AMD 77xx ou 78xx :D (Plus un Upgrade prochain du CPU et CM)

Bonne soirée.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la CG, profite des offres chez AMD : une 7850/7870/7870 XT à moins de 200€ avec Tomb Raider et Bioshock Infinite offert !

Sinon mxpx : AMD, c'est très bien pour le jeu. Quand on fait des benchmarks, oui, Intel fait mieux. Mais dans les faits, est-ce qu'on remarque vraiment quelque chose ? bah non. D'autant que la CG est plus importante de nos jours. Mon petit Phenom II X4 965 vieux de 4 ans et vaut 90€ fait tout tourner sans souci ! Seule ma CG limite le truc car pas DirectX 11(pas de Crysis 3 notamment) etc...

C'est comme les FX, on dit "c'est pas top pour le jeu". Pourtant, les gens qui en ont font tourner leurs jeux sans aucun problème avec moults images/s....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...