Aller au contenu

KIES ne retrouve pas le Galaxy S2 en USB


Messages recommandés

Bonjour,

Le PC que j'utilise est un PC ancien (CPU AMD Athlon XP3200+) et fonctionne sous Windows XP SP3.

le Galaxy S2 est à jour sous Android (4.1.2).

Le programme KIES ne trouve pas le Galaxy S2 quand il est connecté en USB.

La recherche du dépannage via KIES est très longue et ne se termine pas!

Cela commence par demander que le cable USB soit débranché, puis la procédure de dépannage s'enchaine mais ne se termine pas après une demie-heure, voir plus!

Pourtant c'est la dernière version à jour de KIes: 2.5.2..13021_10.

J'en arrive à penser que le problème pourait se situer dans la connexion USB coté PC.

Or c'est Kies qui installe le driver "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe".

N'ayant pas de PC portable pour faire un test, je ne peux réussir à dépanner ce fonctionnement.

Il y a quelques mois dans une version précédente de Kies (que je n'ai pas conservé) la reconnaissance du Galaxy S2 se faisait et je pouvait transferer des photos soit avec Kies, soit sous XP en allant rechercher via Windows XP dans les directory du Galaxy S2 les photos que je voulais récupérer.

Actuellement, je ne sais donc où chercher pour ce dépannage.

Merci de l'aide que vous pourriez me fournir si vous avez eu le même problème.

Trebor33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'arrive ausi d'avoir ce problème.

Chez moi, c'est uniquement quand je branche mon S2 au PC et que l'écran du S2 est verrouillé.

Donc avant tout branchement, il faut bien penser à déverrouiller (sinon, le S2 se considère en mode recharge uniquement, et non pas en mode connection data).

Une fois connecté et reconnu, l'écran peut très bien se reverrouiller (il y a un délai automatique de reverrouillage si on ne fait rien), celà ne déconnecte pas le S2.

En espérant avaoir fait avancer le schmilblick :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...