Aller au contenu

[Résolu] Moniteur ASUS VK193D : Menu contraste ne veut pas disparaitre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon moniteur ASUS VK193D. J'ai utilisé mon ordinateur en début de soirée sans problème, puis je suis allé faire autre chose. Au bout d'un moment, le moniteur se met en veille. Au moment de le réveiller, je bouge la souris, l'écran se rallume, mais il affiche le menu de contraste. J'essaie d'appuyer sur le bouton physique "menu" pour quitter, mais ça ne répond pas. J'éteins l'écran et le rallume, le menu contraste est toujours à l'écran, pas moyen de le faire partir. Redémarrage du PC, la menu contraste s'affiche dès qu'il reçoit une image, y compris au niveau du bios. A part ça, l'affichage fonctionne correctement, je peux utiliser mon PC normalement, mais j'ai une fenêtre de réglage en plein milieu de l'écran, ce qui n'est pas pratique vous en conviendrez.

J'ai retrouvé la notice, rien dans la section Dépannage qui ne corresponde à mon problème. Il est possible de restaurer les paramètres d'usine, mais il faut passer par le menu qui ne répond pas... J'ai fait plusieurs recherche sur Internet, rien sur les forums que j'ai pu trouver non plus.

J'ai pensé que c'était peut-être un bouton bloqué, mais quand on rallume l'écran, on tombe directement dans le menu contraste, alors qu'il y a normalement un premier menu où on peut sélectionner différents paramètres. Donc ça vient pas de là.

Je l'ai acheté en Août 2009, donc il n'est bien sûr plus sous garantie. Ca sent le petit circuit qui a grillé (au sens figuré hein, aucune odeur particulière), et ça me ferait chier d'avoir à le changer alors que l'affichage en lui-même fonctionne parfaitement. Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ? Une suggestion avant que je lui cherche un remplaçant ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, problème résolu ce matin...

Oui les boutons ne répondaient plus du tout, mis à part celui d'allumage. Je l'avais bien débranché et rebranché hier soir, mais ça n'a rien changé. Je l'ai quand même laissé débranché toute la nuit en espérant qu'un condensateur se décharge. Ce matin je rallume, il y a toujours le truc du contraste, mais pas totalement (normalement, il y a une petite fenêtre, et un cadre bleu qui prend la moitié droite de l'écran, pour comparer avant/après, là il n'y avait que le cadre, pas la fenêtre). J'appuie donc sur le bouton "menu", et là il apparait et il répond. J'ai restauré les paramètres d'usine, et le cadre a disparu. Qu'est ce qu'il s'est passé ? Mystère... mais ça fonctionne maintenant.

Merci pour ta réponse RFN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...