Aller au contenu

Conseils pour UP config.


Leluron

Messages recommandés

Bonsoir à tous. :)

J'aimerais faire un léger UP ( pour l'instant ) sur ma config actuelle que je citerais ci-dessous. Ce forum m'a été conseillé par un ami qui m'a dit :

1364150304__capture.png

( désolé pour le up d'image sur le site Somua mais c'est une habitude que j'ai d'aller up mes images la bas... )

Bref, passons au chose sérieuse ma config à été acheté il y a 3 ans, seul la Carte Graphique et la RAM ont été modif.

Ma config actuelle :

Système : Windows 7 64 bits

Processeur : Intel® Core™ i7-920 (NON OC)

Ram : 3x2 Go DDR3

Carte Graphique : GeForce GTX560 Ti (NON OC)

HDD : 1 TO 7200tr/min + SSD 256 Go

Alimentation : Hiper Type R2 880W

Ecran : ViewSonic 3D 23" 1920x1080 + Samsung 2343 23" 1920x1080

Casque : Steelseries Sibéria V2

Souris : Razer Lachesis

Mon Objectif avant la fin de l'année

Avec les gros gros hits qui vont arrivés avant la fin de l'année ( Arma 3, GTA V BF4 etc... ) j'aimerais donc faire un Up de ma cfg en 2 temps.

Dans un 1er temps : changer ma CM ( Asus p6t Deluxe V2 ) et mon Proc ( i7-920 ) en ca :

1364154328__capture.png

Dans un second temps : Changer ma GTX 560 Ti part une GTX680 ( je ne sais pas encore laquelle ) d'ici la fin de l'année. Juste avant l'arrivée des premiers gros jeu.

d’ailleurs si vous avez des idées sur une GTX680 à me conseiller je suis preneur pour plus tard :)

Mon objectif final étant de faire tourner les jeux de fin d'année en Ultra à +50 FPS

Ma question est simple, vous en pensez quoi ? d'autres suggestion à changer ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas trop l'intérêt d'upgrade depuis un i7-920

Je me suis renseigné sur la toile, le i7-920 est sortit fin 2008 il y a tous de même 4 ans. Donc un i5-3570 à 3.4Ghz ( donc à +0.8 ghz ) sera tout de même bénéfique.

Je le vois comme ca personnellement.

Quand je regarde les courbes des Benchmark la différence est " assez " flagrante :

1364158150__capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi up si ca tourne maintenant en prevision de la fin de l'annee ? Autant attendre la fin de l'annee non ?

Perso si je devais changer qqch ce serait la cg pour passer sur une 7970 mais si le pb c'est pour dans un an la nouvelle gen sera sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une config déséquilibrée c'est pas un problème, de toute façon c'est toujours le cas. On a toujours soit un CPU qui est limité par les perfs de la CG ou l'inverse.

Bizzarement, dans l'inconscient collectif, il est normal d'avoir un CPU qui se tourne les pouces et le GPU qui bombarde, alors que l'inverse est une catastrophe. Alors que fondamentalement c'est la même chose. J'ai jamais bien compris pourquoi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, ma config du coup serrais :

Système : Windows 7 64 bits

Processeur : Intel® Core™ i7-920 (NON OC)

Ram : 3x2 Go DDR3

Carte Graphique : GTX 680

HDD : 1 TO 7200tr/min + SSD 256 Go

Alimentation : Hiper Type R2 880W

Ecran : ViewSonic 3D 23" 1920x1080 + Samsung 2343 23" 1920x1080

Et du coup quelle GTX 680 acheter ? Il y en a à tous les prix. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...