Aller au contenu

Conseils pour un "Homemade" homeserver


Ferguson35000

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais me lancer dans la conception d'un homeserver.

Cependant au niveau hardware pour ce genre de machine, je n'y connais rien.

Ce que je voudrais faire :

-NAS (Raid 5)

-Seedbox

-Apache (pour mon site web perso)

-Samba

-VPN

-sFTP

-Domotique

& Co ...

Mes exigences pour le matériel :

- 4 baies de disque dur minimum

- Peu énergivore

- Peu de bruit

- Assez compact

Mon budget : plus ou moins 400 € sans compter les disques.

Est-ce qu'il est possible de faire ce qui est stipulé plus haut avec un NAS déjà tout fait genre synology etc ... ? Il ne me semble pas.

Je voudrais mettre sur ce NAS la distribution FreeNAS. Il me semble que tout ce qui est au dessus sera possible sous freeNAS. Si vous avez des objections, je suis intéressé.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget ressemble à celui que j'avais l'année passée pour mon serveur. Je me suis appuyé sur une Debian.

Pour te donner une idée voici ma config qui date d'un an :

  • Boitier : Cooler Master Silencio
  • Carte mère : Asus E35M1-M Deluxe AMD Dual-Core Processor E-350 with AMD Radeon™ HD 6310 Graphics - 6 ports sata assez rare sur ce format de cm.
  • Mémoire : Corsair value 1x4 Go DDR3 1333
  • Alimentation : Be Quiet Pure Power L7 - 350W
  • Lecteur : Samsung SH-S223
  • Ventilateur cpu : Noctua NF-P12 (en 7V). -> Je l'avais en stock et je l'ai installé via une équerre home made.

Et il faut savoir qu'elle reste surdimensionnée pour un serveur. Mais comme je n'avais pas l'intention d'en changer de si tôt j'ai pris un poil au dessus de mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un NAS tu seras forcément plus limité. Tu auras du mal à faire autre chose que ce que propose le firmware et ses mises à jour.