Aller au contenu

Conseil pour un boitier moyen/grand pour PC


Arkshine

Messages recommandés

Bonjour,

Généralement, je ne demande pas d'avis, mais là, je ne sais pas pourquoi je bloque un peu. :mad2:

J'ai déjà beaucoup lu divers tests de tel ou tel boitier ici et là, mais je n'arrive pas à me décider.

Je cherche un boitier avec les caractéristiques suivantes, dans l'ordre d'importance :

  • Silencieux
  • Bon refroidissement
  • Design sobre

A noter :

  • Le prix n'est pas une priorité, mais que ça reste tout de même raisonnable.
  • Moyenne/grande tour n'est pas très important, tant que mon matériel rentre et soit bien refroidit, ça me va.
  • Il est possible que je sois intéressé à court/moyen terme par du watercooling histoire de supprimer le bruit.

Je crois qu'il y a un lien vers mon matériel actuel, mais si on devrait résumer :

  • 4 disques durs IDE (et sûrement un SSD qui viendra prochainement)
  • Geforce 8800 GT
  • AMD Phenom II X4 965
  • Noctua NH-U12P SE2 sur le processeur
  • Une carte son sur slot PCI
  • Alimentation située en haut, avec un grand ventilateur intégré en bas

Il y a plusieurs remarques/questions que j'aimerais faire :

  • Le ventilateur Noctua est dirigé verticalement, je ne suis pas certain dans quelle direction l'air s'échappe, mais je crois que c'est de haut en bas, et ma carte graphique doit s'en prendre plein la tronche. Je ne sais pas quelles sont les solutions, si on peut mettre ce ventilateur horizontalement et avoir un flux sortant vers l'arrière, ou si on laisse tel quel et on essaye de rediriger le flux en bas. A prendre en compte pour le futur boitier.
  • Les disques durs IDE chauffent beaucoup ; il est indispensable qu'ils y aient des emplacements pour refroidir efficacement.
  • Je suis ouvert aux suggestions concernant l'ajout de ventilateurs (quelle marque, quelle vitesse, etc.) , et également comment gérer le flux d'air, pour le nouveau boitier.

Je crois avoir tout dit.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront ! :chinois:

EDIT : Ah quand même, je suis inscrit depuis le 11/11/2009 et c'est mon premier message. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :byebye:

Moi je me pencherai sur ces boitiers :

Franchement je partirai sur le premier c'est une valeur sûre ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snoopy1492 : Merci pour les conseils.

@Spow : Ton lien est foireux, mais je pense que tu dois faire référence au super-comparatif des ventilateurs. Dans tous les cas, merci pour le conseil.

Sauf que, je ne sais toujours pas quoi prendre. :dd:

Quand on prends le R4, il est séduisant, mais j'ai lu que côté température, ce n'était vraiment pas ça.

J'aurais dû mettre au même niveau le silence et refroidissement. Les 2 sont les plus importants.

Pour le Antec P280, l'histoire avec la longueur des cables, l'USB 3, etc, me fait un peu peur.

Cordair Obsidian 550D semble exempts de gros défauts, je n'ai pas vraiment de critique.

Ces 3 boitiers sont vraiment intéressants, mais je suis toujours hésitant. Si possible, j'aimeras avoir des arguments en fonction de ma config, afin que le choix se fasse évident.

Ne pas hésiter non plus à me proposer des changements, comme par exemple remplacer le noctua par un corsair hybrid, pour éviter que l'air aille en dessous.

Enfin, j'attends plus qu'on analyse, explique et propose ; en fonction de mes besoins. J'espère que je n'en demande pas trop. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je signale que Rueducommerce déstocke quelques boitiers PC. Il y a le NZXT H2 etc. Perso, j'ai eu un Define R4 pour 79,99€ au lieu de 95€ (et encore, en payant avec Buyster, il y a un code de réduc de 10€ ! donc 69,99€ au final)

Quant au R4, si tu rajoutes deux bons ventilateurs d'un bon rapport silence/perf (genre les shadow wing de Be Quiet), ça devrait aller pour le Define R4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...