Aller au contenu

Conseil config !


phsr

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Depuis toujours joueur sur console par manque d'argent pour acheter un PC solide, je suis récemment rentré dans le monde du travail et j'ai donc un budget assez raisonnable pour monter le PC de mes rêves, cependant je n'ai que très peu de connaissance niveau composants, j'ai donc fais un maximum de recherche et je pense avoir abouti sur quelque chose de bien.

L'objectif étant de faire tourner en full (et en 3D pour les jeux compatibles) les derniers jeux pendant quelques années sans problème (ainsi que la lecture de films en 1080p 3D, de media center a l'occasion, et Dreamweaver/Photoshop/Illustrator pour le taf, mais si je tourne les derniers jeux en max je me doute que ce ne seras pas un problème).

Je compte égallement connecter cet écran sur 2 écrans, je ne sait pas si c'est utile de le signaler mais je préfère le faire smile.png

Voici donc les composants que j'ai sélectioné, le cout total étant de 1350€ (hors montage, os ect):

Cooler Master HAF 912 Plus

Corsair TX V2 - 750W

Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

OCZ Vertex 4 - 128 Go

Asus DRW-24B5ST - noir - Boite

Intel Core i5 3570K

Asus P8Z77-V LK

G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC10600 NS

Gigabyte GeForce GTX 660 Ti - 2 Go

Asus VE278H

Je n'ai par contre pas su choisir de carte wifi car je n"y connais absolument rien, et avez vous des retours d'expérience sur le CPL (j'habite une vielle maison)?

Que pensez vous de ma config? Avez vous eu des mauvais retours sur un des composants? Des conseils a me donner?

Merci d'avance pour vos réponse (et désolé pour les éventuelles fautes), phsr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de te lire dans le bar, je reposte ce que j'ai dit là bas :

La config ne me choque pas, le tout à l'air homogène perso je remplacerai la 660ti par une HD7950 (un peu plus de perf pour meme prix) et le OCZ 128go par un crucial M4 ou samsung 830 (si tu en trouve).

Attends quand meme d'autres avis car je ne suis pas non plus un expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HDD de stockage, un Blue, voir Green suffit amplement, les black sont plus perf, mais ont une durée de vie légèrement inférieure aux autres, il faut également comprendre que cette série a un taux de panne légèrement plus élevé par rapport aux gammes inférieurs. ( Mais ce n'est pas toujours vrai )

L'alim est trop puissante, un 500W 80+bronze suffit, tu peux également prendre une CM de meilleure qualité si tu tiens à faire un OC modéré, et avec ces économies, tu peux prendre une radeon plus puissante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit au dessus. J'aurais pour ma part quelques doute sur l'écran : La résolution est faible pour un 27", c'est du TN et je n'ai pas trouvé de tests concluant. De plus il ne supporte pas la 3D alors que tu dis que tu aimerais en profité, j'ai loupé un épisode ? Pour l'écran il vaut mieux faire une concession sur la diagonale (pour ma par je trouve que 22" c'est déjà très bien) plutôt que sur la qualité d'affichage. C'est la pièce que l'on garde le plus longtemps dans une config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran j'ai déjà un 42" mais il sert également au reste de la famille, le 27" servira quand l'autre seras utilisé.

Pour le reste, j'ai pris note de vos conseils et je repasserai poster la config modifié, je ne vous cacherai pas que j'ai posté ce topic sur d'autres sites en plus des mails que j'ai envoyé histoire d'avoir un maximum d'avis et avoir une config vraiment optimale, ça va me coûter plus d'un mois de salaire et si je me plante je risque de le regretter x)

Merci beaucoup pour vos réponses, phsr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...