Aller au contenu

Changement config


Bhqk

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais renouveler ma config (upgrade si possible) pour un budget de 300€ :p

Config actuelle :

Boitier : Advance Mars + Alim 480 Watts incluse

CM : MSI G31 TM-P21

RAM : 4 Gb DDR2

CG : Nvidia GT 220 :)

Proc : Intel Core 2 Duo E7400 2.8Ghz

OS : windows7 64bits

Par exemple sur l4d2 en résolution 1280*1024, je tourne a 60/70 fps en graphisme low/moyen.

Sachant que mon budget est très très serré, je voulais savoir si il y a moyen d'avoir un gain de performance assez significatif en changeant quelques composants.

ps : 6Gb de RAM minimum car je joue à APB (jeu très gourmand en RAM :) )

Voilà merci d'avance pour vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6Go de RAM pour APB, c'est une blague ? :mdr:

Pour vraiment gagner quelque chose il faut changer la CG, le problème c'est que ton alim tiendra pas ( alim advance aussi je suppose :cartonrouge: ), ton moniteur doit être bloqué à 60 hz non ? Avoir plus d'fps t'apporterait quoi concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais 6Go me parait énorme aussi mais actuellement je dispose de 4Go et lorsque j'empêche APB de charger les textures, je n'ai plus de freeze constants. J'en ai déduis que cela venait de la RAM qui était en charge constamment mais le problème vient peut être d'ailleurs.

Dans les 300€ (si possible), je comptais notamment changer la CG et l'alim, c'est pour ça que je marque budget très serré. Mes fps sur APB ne dépassent pas 50 avec le jeu au minimum et chute à 20 à la moindre explosion. Globalement mon but n'est pas d'avoir plus de fps sur les jeux vidéos, mais plutôt de faire tourner les jeux avec plus de fluidité.

Au niveau de l'alim c'est aussi une advance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être très bien cpu limited que gpu limited, mais je penche plutôt pour le CPU, moteur source.

Je sais pas ce qu'il y a niveau de l'occase, tu peux surement regarder du côté d'AMD en quad core sous socket FM2 pour ce qui est du neuf ( évolutivité nulle par contre ), ou bien du AM3/+ Phenom II X4 si tu arrives à en trouver en occasion.

D'après une première estimation avec 300€ tu pourras avoir : AMD FX 4100 ( la 4300 on gagne pas grand chose :/ Je préfère garder une cache L3 plus fat :p ), MSI 990XA-GD45, DDR3 2x4go 1600mhz + l'alim 80+ qui va avec. Sinon avec le FM2 tu peux peut-être caser une radeon 7770, voir 7850 si tu arrives à trouver des codes de réductions.

Mais je répète, une upgrade de 300€ n'est pas spécialement rentable sur le long terme :fumer: Enfin si quelqu'un a de meilleurs conseils, venez lui en aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de ta réponse. Comme je le disais, mon budget est serré car ma situation actuelle de la sorte. Forcément, je me doute qu'a un tel prix l'évolution sera impossible mais ce n'est pas mon but. J'aimerais juste un PC qui me fera "survivre" pendant 1 an. Si quelqu'un d'autre à quelque chose à me proposer je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation, prend le LDLC 500W 80+ Bronze, c'est fiable.

Pour la CG, évite la marque nvidia, c'est nettement plus chers et pas forcément plus perf que les radeon pour ton cas !

Tu peux changer la CG plus tard, le CPU pourra maintenir un fps stable vu que c'est ce que tu recherches. ( Fx 4100 ... )

Mais dans tout les cas, ce que tu as crée dans ton panier est trouvable en occaz et sera plus perf que tes composants actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit RinDman tu devrais te tourner vers de l'occaz au moins pour la carte graphique et la ram que tu pourra trouver facilement.

Après pour le couple carte mère + processeur faut dénicher la bonne affaire mais ça doit pouvoir se trouver en cherchant bien !

Si tu ne veux absolument pas d'occaz alors oui c'est le maximum que tu pourra faire et tu change de carte graphique dans 1 mois si ça ne va toujours pas...

EDIT: Dans la section occazland tu as déjà un processeur : https://forum.nextinpact.com/topic/138422-vds-materiel-informatique/

Et une carte graphique HD6850 de disponible (si toujours en vente) !

J'ai vu 4Go de ram pour 20€ aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui vois, mais je te conseille vivement de prendre une carte graphique d'occaz du style 6850 ou 5850 on en trouve pas mal d'occaz et pour 50/60€ ça sera 5 foix mieux que la GT630 !

Et t'inquiète pas l'occasion en informatique ça se fait énormément et c'est fiable, enfin personnelement je n'ai jamais eu de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...