Aller au contenu

Upgrade config.


mxpx

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors je souhaite changé de config, celle-ci avec presque 5 ans 'ou 6 ans je sais meme plus' de bon et loyaux services commence a souffrir dans les jeux récent. J'ai dernièrement fait farcry 3, j'ai du baissé pas mal la qualité pour avoir un jeux jouable.

J'ai actuellement un core 2 duo e6600, une asus p5b deluxe avec 4Go de ram. En cg, une vielle radeon 4800 qui est un peut plus jeunes que le reste car elle a remplacé une 8800 qui avait cramé il y a 2 ans.

J'avais acheté çà à l'époque pour être tranquille 2 à 3 ans, de ce coté la, mission accomplie ;).

Maintenant, il va etre temps de la changer.

Ce que je compte garder de ma config actuelle :

Boitier antec p180 , tres bon boitier bien ventilé de la place etc etc. je pense le garder, a moins que tailles des cm récentes ai changé.

Alim : seasonic de 550w, rien a redire. (et comme j'utilise pas de sly, ca devrait encore suffire).

Ssd de 60 go pour le sys, et divers dd pour stockage, dont un raptor pour les installs de jeux. (peut etre a changer le ssd et le raptor pour un ssd de 160-200go)

Concernant le matériel. Je pense me tourner vers de l'occas récente encore garantie.

Je pensais à un core i5 / voir I7 avec 8Go de ram et une carte mere qui va bien.

Concernant la carte graphique, je ne sait quoi prendre, ca fait un bail que je n'ai pas suivi l'actualité matos.

Mon budget maintenant : 400€ à 500€ Pour cm + proco + ram + cg.

Je ne veut pas faite d'OC, çà ,ne m'intéresse absolument pas. Je veux une config stable sans m'amuse a regarder toutes les 5 min si un truc surchauffe.

A vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 500€, tu ne peux que prendre un I5 3450 <185€ avec 8 go ddr3 1600mhz pour 50€ max

Ensuite niveau CM un chipset H77 suffira à 150€ max suffira.

Il y a des réduc sur les CPU chez certains marchands ( LDLC, mat.net, etc ... ), voir les bons plans.

Après pour 150€ environ, je dirais une radeon 7850, pas le choix vu le budget d'upgrade serré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour récaputiler :

J'ai vu ca sinon, ca ma parait pas trop mal :

http://www.materiel.net/pack-composa...iii-84573.html

Je peux rajouter une 50€ d'euros en plus pour mettre 200€ dans une cg.

Voir meme prendre la meme chose mais avec un 3570 sans le k vu que l'oc ne m’intéresse absolument pas.

Sur amazon, pour cette config, j'arrive a 327,68 € pour un 3570k et 324.68 pour un non K

Bon, vu la différence, autant prendre le k quand meme .

Et en rajoutant une :

Sapphire 11199-20-20G Carte graphique AMD Radeon HD 7870 XT Boost 2048Mo 6000MHz PCI Express 3.0

J'arrive à un total de 546.07 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je compte garder cette config également quelque année, a part peut etre un changement de cg d'ici 2-3 ans, je pense plutot partir sur du 3570k a la limite acheté tout d'occas a part un proco en neuf si dur à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 18e de plus, j'ai une Z77A-G45, je pense donc partir la dessus.

Niveau SSD, j'ai lut que intel était top, mais un peut chere. Je compte remplacer mon ssd de 60go pour windows et mon raptor 150go pour les install par un ssd d'environ 200go. Que valle les crucial m4 256g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...